vendredi
28
avril
2017

79rs GANG + PASSEURS DE DISQUES

Concert

CONCERT ANNULÉ !!!

VENDREDI 28 AVRIL – 21h30 (concert 22h00 !!!)

- A NIGHT IN NEW ORLEANS : TOTAL MARDI GRAS INDIAN TRIBE with CRAZY WARDROBES/DANCES EVENING_YEAH !!!! -

79rs GANG (Nouvelle-Orléans, USA)
Completely AMAZING Mardi Gras Indian tribe : voix, batteries, percussions, danses, costumes, etc…
+
PASSEURS DE DISQUES
LEE AS A BIRD & FREE HAZLEWOOD (BONGO JOE) : special new orleans feu aux poudres set spécialement pensé pour l’occasion

CONCERT ANNULÉ !!!

En collaboration avec “A Night In…” & Bongo Joe

Ouch, Ouch, Ouch & Wouah, Wouah, Wouaargh !!!!

 Fantastique et rarissime arrivée ici d’une tout simplement IN_CRO_YABLE tribu indienne Mardi Gras d’un nouveau genre, nous provenant directement depuis la Nouvelle-Orléans et dirigée de Mains de Maître par le Grand Chefs que sont Big Chief Jermaine et Big Chief Romeo. S’ancrant dans les tout débuts de la tradition Afro-Américaine datant du 18ème siècle de s habiller en Amérindiens, le 79rs Gang fusionne une connaissance ancestrale des histoires du passé avec la vie d’aujourd’hui et une jeunesse grandissant au son/régime musical constant du Nola Bounce et du Hip-Hop.

Témoin, leur fabuleux album “Fire In The Bayou” sortit spécialement pour Mardi Gras sur le label Sinking City Records et qui sonne fermement enraciné dans la tradition avec tout ce qu’il faut d’inattendu frais/rafraichissant et aventureux. Consistant uniquement en des rythmiques/percussions répétitives et les chants des Big Chiefs prenant tour à tour le rôle principal, il s’agit là d’un pur et rare chef d’oeuvre du genre, authentique ET à la modernité/actualité confondante.

Mais c’est en concert que la magie prend toute son ampleur/démesure extatique ! Une tribu à la garde-robe/costumes ahurissants, martelant des beats lourds, entêtant et polyrythmiques sur des congas, timbales, tambourins, cloches tout en scandant, sans aucune contradictions : "On Mardi Gras Day we put them all to shame - I still can’t believe I got an Indian gang.”

Une plongée tout simplement affolante, & tourbillonnante aux racines même de la musique afro-américaine (du funk au hip-hop, en passant par le blues, gospel, musiques percussives, etc…) le tout dans un esprit de Mardi Gras New Orleans total et surjouissif.

Réellement unique en son genre, d’une rareté absolue et tout tout tout spécialement enrubanné par les passeurs de disques Bongo Joe : LEE AS A BIRD & FREE HAZLEWOOD pour un set new orleans feu aux poudres spécialement pensé pour l’occasion_YEAH !

Vendredi Soir_Gras Haute Recommandation et franchement, on se pointe pour ne pas regretter d’avoir louper après.

Plus d’infos :
https://79rsgang.bandcamp.com/