mercredi
22
février
2017

ABDU ALI + MAI MAI MAI + SIMON DE WILDRFID + PASSEURS DE DISQUES

Concert

MERCREDI 22 FEVRIER – 21h00 (concerts 21h30 !!!)

- DENSE CRAZY DEVIANT ELECTRONICS EVENING WITH U.S. AFRO_FUTURIST QUEER/PUNK ENERGY CLASH_HIP HOP UNCLASSIFIABLE MC, ITALIAN SCORCHED RITUAL POISONOUS MIASMA STRANGE CEREMONY, RECORDINGS AND TAPES MANIPULATIONS & OFFICE DE PUTE DJ SET -

ABDU ALI (USA)
Afro-futurism noisy_punk MC
+
MAI MAI MAI (Italie)
Voix, cassettes, synthétiseurs, séquenceurs, sons
+
SIMON DE WILDRFID (CH)
4 pistes cassette, effets, synthé, divers
+
PASSEURS DE DISQUES :
Office de Pute : set spécialement pensé pour l’occasion

En collaboration avec KALVINGRAD

Yeah_yo_yeah !

Dense et ex_cel_lent mercredi soir allongé en perspective ici, avec une ambiance trublionne & déjantée à souhait, 3 concerts live de détours/torsions/scansions electronics_beats_tribal_opaques_bitchy_afrofuturim_hip-hop_perfect, le tout enrubanné par les décidément indomptables/instoppables passeurs de disques que sont nos adorés Office de Pute.

Avec la venue pour la toute première fois en Europe de ABDU ALI, un mc inclassable et afro-punk_spirit furieusement nerveux/énervé, agité et sur_habité nous saluant depuis Baltimore, USA et déroulant des morceaux tantôt bitchy, tantôt noise/noisy, avec une forte, très forte connotation afro-futuriste. Abu Ali est capable de poser ses percutants lyrics sur tout ce qui lui passe par la tête. Avec une énergie qu’on qualifiera volontiers de black_punk, il nous parle de son expérience de l’homophobie et du racisme, sans controverse ni posture. A tort rapproché de Death Grips pour son incroyable énergie en live, Abdu Ali s’est créé un son bien à lui, inclassable et jamais où on l’attend. Particulièrement prolifique, il s’est fait remarquer cet été avec sa nouvelle mixtape MONGO et un track/ manifeste ‘DID DAT’. Une venue excitante et fortement emblématique du re_nouveau du mouvement afro-futuriste aux USA, souvent radical, remonté à bloc et plus nécessaire que jamais après le cataclysme Trump de novembre dernier.

Yes & une bombe démontée urgemment recommandée.

Avant ABDU ALI, le retour de l’excellent et prenament contagieux “cérémonieur occulte” qu’est l’italien/romain MAI MAI MAI, venant de sortit un troisème disque excellent , “Φ (Phi)” sur le label Boring Machines. Poussant encore plus loins ses déjà puissamment profondes explorations de miasme poisonneux, MAI MAI MAI plonge encore plus avant/loin dans une interzone vive de synthèse digitale et de rituel écorché avec un rendu en live explosif et irrésistible, Un merveilleusement étrange/bizarre mélange/mixage de drones, ambient, rythmiques humides, enregistrements environnementaux et autres paysages sonores nous ramenant à des temps anciens mystérieux/obscurs/ésotériques et à la frontière entre l’occident et l’orient. Le tout se fondant de manière totalement maîtrisée et semblant provenir d’un univers parallèle ou d’une société secrète inquiétante dont nous nous n’aurions jamais entendu parler mais dont nous aurions toujours suspecté son existence.
Un excellent dernier disque continuant/prolongeant parfaitement le de plus en plus envoûtant travail de MAI MAI MAI , et une présence live recommandée aux amateurs du genre.

Et en première partie de soirée, une alléchante intervention live de Simon de Wildrfid, plus connu de part chez nous comme dj catapultant au sein de BAD TRIP INC. et qui armé d’un attirail électronique comprenant un lecteur cassettes 4 pistes, divers effets, un synthé, etc… mélangera et manipulera une panoplie d’enregistrements et sources originales réarrangés, pré-montés, modules en un flux sonore à l’excroissance climax_ique. Une réjouissante entrée en matière d’une excitante soirée déboulante, voire déboitante à souhait enrobée comme il se doit par LES passeurs de disques de la circonstance : les inégalables Office de Pute.

Plus d’infos :
ABDU ALI :
https://soundcloud.com/abduali
MAI MAI MAI :
https://maimaimai.bandcamp.com/


Autres concerts de Mai Mai Mai à la cave12:


Autres concerts de Simon de Wildrfid à la cave12: