mercredi
1er
juin
2016

ALAN LICHT & TETUZI AKIYAMA DUO

Concert

MERCREDI 1er JUIN – 21h00 (concert 21h30 !)

- 2 ICONIC BRAINS OF ELECTRIC GUITAR EXPERIMENTAL EXPLORATIONS MEETING, BETWEEN INTROSPECTION DERANGED BLUES DRONE & SHARP FEEDBACK INTERFERENCES -

ALAN LICHT & TETUZI AKIYAMA DUO (USA/Japon)
Alan Licht (USA) : guitare électrique
Tetuzi Akiyama (japon) : guitare électrique

Avec le soutien de Sound in Motion/Oorstof 

Fascinante et captivante rencontre en perspective entre deux explorateurs infinis de la guitare électrique (& more… ) de ses vingt dernières années. Personnages-musiciens-penseurs-chercheurs & défricheurs incontournables de la scène expérimentale internationale, les deux ont suivi des chemins parallèles, flouant/brouillant chacun à leurs manières les frontières entre rock et expérimentations sonores. Les deux ont développé leurs propres styles uniques, l’un (Alan Licht) au sein de la scène noise rock new-yorkaise, l’autre (Tetuzi Akiyama) au sein de la scène noise-rock tokyoïte, imposant leurs sons et pattes dans leurs villes respectives. Devenus chacun des pièces maîtresses du développement sonore de chacune de leur scène-ville respective, c’est à une rencontre trans-pacifique « évidente » à laquelle nous aurons la chance d’être confronté ce soir, entre une sorte de drone-bues chancelant et de feedbacks scintillants, avec une large place laissée au sentiment d’espaaaaace infini et ce qu’il faut de surcharges électriques.

Une rencontre aussi inédite que captivante, avec à la clé , un album venant de sortir sur le culte label autrichien Editions Mego (avec la participation sur l’album deux autres icônes de la scène expérimentale internationale, l’australien Oren Ambarchi et l’américain Rob Mazurek).

Deux figures/cerveaux maîtresses de l’exploration guitaristique electric en scène ce soir pour une masse sale et rampante de feedbacks, de vibrations fluctuantes, de fréquences_garages, d’interférences distantes, d’atmosphères exploratoires introverties/mélancoliques, etc, etc…

Entre retenue et bête à la beauté rampante.

Rare et pour les amateurs, recommandé.

Plus d’infos :
Alan Licht :
http://www.alanlicht.com

Tetuzi Akiyama :
http://www.furious.com/perfect/tetuziakiyama.htm

Editions Mego Album :
http://editionsmego.com/release/EMEGO-217


Autres concerts de Tetuzi Akiyama à la cave12:


Autres concerts de Alan Licht à la cave12: