dimanche
2
juin
2013

ALVARIUS B

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#342)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 02 JUIN - 21h00 (concert 21h30 !)
- SARCASTIC LUCID SOCIOPATH HERO -
ALVARIUS B (Usa)
Alan Bishop (from Sun City Girls - Usa) : voix, guitare

Retour de Monsieur Alan Bishop/Alvarius B ici, avec un nouvel album sous les bras, "The Invisible Hands" entièrement enregistré au Caire avec des musiciens égyptiens, pour un résultat déroutant/étonnant de chansons-incisives-presques-pop-et-non-world-music-at-all… Alvarius B a encore frappé, avec son sens du contre-pied habituel, sa lucidité sarcastique et son esprit malin/diabolique… le "mauvais" génie est en verve.
C’est en solo qu’il viendra présenter son nouvel album et qui dit solo d’Alvarius B, dit un moment totalement ouvert à toutes les possibilités/déviances/"non-sermons/sermons" et remises au point possibles et imaginables. On se souvient de son concert fleuve il y a à peine un an ici où il avait enflammé l’assistance pleine à craquer pendant plus d’1 heure 30, seul, avec sa voix de parfois démon possédé et de son jeu de guitare accidenté. Lorsqu’on tient un public en haleine pendant aussi longtemps avec juste une voix et une guitare, on est en droit de crier au phénoménal.

Alvarius B/Alan Bishop (rappelons-le, l’un des cerveaux tricéphales du plus grand groupe underground américain bizarre de tous les temps, les, mm, insupportablement géniaux SUN CITY GIRLS et boss-cerveau du génialissime label Sublime Frequencies) est un Maître de la langue bien pendue, dénonciateur caustique de l’"imposture générale" dont il sait si bien faire partie avec une ironie-cynisme suprême, et une facétie rentre-dedans médusante. Formidable cocktail létal pour les sens, déséquilibrant et divertissant, avec un cycle de chanson fantastiquement tordues, mélange d’humour, de politiques, de mélodies anciennes, nouvelles, cassées… et toujours seul à la guitare et à la voix, et cette voix, cette voix unique, à, par moment, se faire dresser les cheveux sur la tête.

Sociopathe génial et généreux, Satan des cuisines, figure majeure et séminale de la culture underground US, sarcastique, caustique et hilarant, Alvarius B adooore Genève, continue à ne donner que de très très rares concerts en Europe (quelle chance on a qu’il vienne ici !!!), et ce soir, dans le cadre fantastiquement boisé de l’Écurie, Monsieur Alvarius B risque de faire tinter le souffre, comme il sait si bien le faire, avec son inégalable présence-show de mauvais génie.

Une joie-plaisir non dissimulée ici, Alvarius B faisant partie de nos héros discographiques personnels de premier plan. Mister Alvarius B is in town ! Les connaisseurs SAVENT de quoi/qui on parle. Yo motherfuckers, be prepared to smoke & let’s come !!!!

Plus d’infos :
 http://qujunktions.com/artists/al


Autres concerts de Alan Bishop à la cave12: