jeudi
4
décembre
2014

ARLT + THOMAS BONVALET + COLLEEN + ENSEMBLE MINISYM + MANGO TIME

Concert

JEUDI 04 DECEMBRE - 20h00 (premier concert 20h30 tapantes !)

- ACCEUIL FESTVAL FACE J, # 1 -

ARLT + THOMAS BONVALET (F)
Folk expérimental
+
COLLEEN (F)
Ambiant pop
+
ENSEMBLE MINISYM (F)
« FROM US TO EU » HOMMAGE A MOONDOG
+
MANGO TIME (F)
Musique des Caraïbes

Durant 4 jours de suite, la cave12 accueille ses amis du Festival FACE J, pour une programmation merveilleusement haute en couleur et un final monstrueusement déjanté le DIMANCHE 07 DÉCEMBRE, concocté en étroite collaboration avec le Festival.

Yeah & Welcome !

http://festivalfacez.ch/

1er soir :

ARLT + THOMAS BONVALET (F)

Après un premier passage à Face F, les deux troubadours dégénérés de Arlt (Eloise Decazes et Sing Sing) reviennent égrainer leurs comptines effrayées, infusées de vieux blues, de poésie folle et de rituels chamaniques bricolés. Le duo est cette fois accompagné du multi instrumentiste Thomas Bonvalet (L’Ocelle Mare, Cheval de frise,…), autant habitué à faire hurler les guitares qu’à faire chanter le silence et invité à mettre en péril l’équilibre fragile de leurs chansons d’amour prises dans la tempête.

http://arlt.bandcamp.com/album/arlt-thomas-bonvalet

COLLEEN (F)
Ambiant pop

Depuis une dizaine d’années, Colleen poursuit en autodidacte son ouvrage délicat, utilisant de multiples instruments anciens et traditionnels, tout en intégrant les technologies actuelles dans l’élaboration de sa musique. Mélodiques et impressionnistes, ses compositions minimales invitent à la contemplation et au voyage. Sur scène, refusant d’utiliser tout élément pré-enregistré, Colleen utilise un instrumentarium varié (viole de gambe, guitare acoustique, clarinette, boîtes à musique, wind chimes …), sa voix et des pédales d’effets utilisés comme instruments à part entière.

http://colleenplays.org/

ENSEMBLE MINISYM (F)
« FROM US TO EU » HOMMAGE A MOONDOG

Entre baroque, classique et musique minimaliste, l’ensemble Minisym joue le répertoire de Moondog, l’un des compositeurs les plus singuliers du XXe siècle et figure hallucinante du New-York jazz underground des années 1970. Dirigé par Amaury Cornut, Minisym utilise un instrumentarium singulier (violoncelle, violon, alto, théorbe, guitare électrique, percussions) afin de caractériser la pensée sans cesse en mouvement du « viking » de la 6ème Avenue. L’ensemble Minisym se faufile dans les espaces encore libres laissés par le compositeur, tantôt ancré dans un passé sans nostalgie, puis animé d’une modernité quasi cosmique.

http://minisym.bandcamp.com/

MANGO TIME (F)
Musique des Caraïbes

Mango Time joue des chansons des Caraïbes (mento jamaïcain, calypso de Trinidad, Goombay des Bahamas, merengué dominicain,…) avec la joie, la danse, le laisser-aller et l’humour qui relient toutes ces musiques. Venus de diverses formations (l’Orchidée d’Hawaï, Imperial Tiger Orchestra, la Squadra Zeus, Mazalda….), les six musiciens, membres du collectif FolkWelt (Chambéry), cultivent et partagent cette bonne humeur.texte coupé

http://mangotime.org/


Autres concerts de Thomas Bonvalet à la cave12: