dimanche
11
juin
2017

Accueil Baz’Art : JEAN FRANÇOIS PAUVROS & CHARLES PENNEQUIN + KING SURPRISE + PASSEUSES DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 11 JUIN - 21h30 (premier concert : 22h00 TAPANTES !!!)

- Accueil Baz’Art & King After Surprise !!!! -

22h00 tapantes :
JEAN FRANÇOIS PAUVROS & CHARLES PENNEQUIN (France)
"Avec Les Mouches Autour"
Jean-Francois Pauvros : guitare électrique
Charles Pennequin : voix
+
23h00 :
KING SURPRISE (!?!?)
+
PASSEUSES DE DISQUES :
VEGAN 2000 : Spécial Baz’Art After set

Accueil de l’after du Festival Baz’Art, pour un final d’immense beauté et digne de ce nom avec un énooooorme concert surprise à 23h00 (on pèse nos mots, c’est une fabuleuse surprise de pure énergie tribale qui a déjà ravagé et mis la cave12 sous pulsion de feu incandescent à plusieurs reprises), un duo gesticulaire-éulucubrant à 22h00 et une totale after dj set dès la fin des concerts par les formidablement allumées VEGAN2000 !

Yes & yes & welcome à lafter Baz’Art !

22h00 : Pauvros et Pennequin : Avec Les Mouches Autour
Jean-François Pauvros n’est pas un guitariste, Charles Pennequin n’est pas un poète, l’un est un gesticulant, l’autre élucubrant, à tour de rôle et tous les deux bidouillent et rigolent ainsi au grès des sons, comme grimpés sur une matière visuelle et sonore. Ils ne s’écoutent guère, ou alors parfois pour aller attaquer ensemble le public ou pour se contredire sur la scène. Ce n’est pas vraiment de l’écoute, car ils s’en moquent de l’écoute, de la bonne tenue du verbe, du bon échange de procédé entre une guitare et un poème écrit sur du papier de consommation courante. La conversation est abattue, rompue au non dialogue, ou alors dans les creux où on peut parfois les entendre discutailler, verbigérer, se disputailler. Une franche explication entre les deux proto-agnostiques qui leur permettra, espérons-le, à un moment donner, de pousser la chansonnette autour d’un bon p’tit vin de pays.

23h00 : King Surprise !!!
On a pas le droit de vous annoncer qui c’est, mais on vous promet que vous serez pas déçus !!! Venu d’un autre continent et t’être même d’une autre planète, ça va danser sec et on va se lâcher pour une dernière trans collective en clôture de notre joyeux Baz’Art. Folie dansante totale garantie !!

AFTER CONCERTS : Vegan2000 Dj set
Colline Grosjean et Mara Krastina développent sous les pseudonymes de Cindy et Samantha, une série de performances utilisant les codes de la danse contemporaine, du concert, de la poésie sonore, de la conférence. Visant l’absurde et secouant le ridicule et la vacuité de certaines postures, ces touche à tout enthousiastes sont tour à tour danseuses, chanteuses folk, professeures de cumbia, shamans ou poètes et pour le coup, djettes pour clôturer Baz’Art en beauté.

A PROPOS DE BAZ’ART :

"Baz’Art 8ème édition... déjà ?! C’est fou !! Et cette année, Baz’Art a reçu la Bourse "Médiation en Art Contemporain" de la Ville de Genève !! On y croyait pas, mais quelle reconnaissance pour nos sept premières années !! Merci !

Alors pour fêter ça comme il se doit, remercier tout les gens qui de près de loin s’impliquent dans l’événement et le rendent possible, ben on a fait comme d’habitude !!! On vous a goupillé une programmation pointilleuse mais accessible, les commerçants vous ouvrent quelques lieux insolites et les habitants quelques appartements. On vous le promet, la fête sera belle, vivante et colorée comme à son habitude ! Impatients de vous y retrouver !!!

Pour la deuxième fois, on a la chance d’être accueilli par nos amis de la Cave12 pour finir le festival en beauté le dimanche soir. Et parce qu’on sait que c’est dur de décoller du festival, on vous a programmé un concert en balade sonore sour casque jusqu’à la Cave12 ou deux concerts/performances vous attendent encore, avec un set DJ de nos plus joyeuses musiciennes expérimentales et performeuses de l’insolite, à savoir Cindy et Samantha, aka Vegan2000."


A PROPOS DU CONCERT EN BALADE/DÉCOLLAGE DE BAZ’ART :

Julian Sartorius
„Hidden Tracks : Basel - Genève“, album release

21h balade sonore sous casque du festival à la cave12 (durée approx. 45min).

25 personnes max !! réservation par mail possible et recommandée !!!

Pour son nouveau projet, le batteur bernois Julian Sartorius a voyagé dix jours à travers la Suisse. Avec dans son sac à dos : une paire de baguettes de batterie – et la curiosité du son des choses qu’il allait croiser sur sa route. De la collection de beats assemblée durant cette marche est né « Hidden Tracks : Basel – Genève », un collage expérimental de sons, au travers duquel la Suisse est revisitée, loin des stéréotypes habituels. La démarche innove également en matière de format : en plus d’être disponible en vinyle, le projet sort en carte de randonnée accompagné d’un bon de téléchargement.

Né à Thun en 1981, Julian Sartorius met la scène jazz suisse sens dessus dessous depuis quelques années. Même les plus réfractaires aux solos de batterie sont bien obligés de l’admettre : Julian Sartorius ne doit vraiment pas être considéré comme un batteur normal, et il est en train d’en donner la preuve par l’exemple dans l’ensemble du pays à coup d’apparition-éclairs. Julian propose une approche absolument inédite, ludique et hautement virtuose de son instrument, en génie un peu fou, souvent à toucher du pied le monde de l’art contemporain dans lequel il sévit.

Trop heureux de l’accueillir à Genève sur sa tournée vernissage de disque, pour une balade sonore dans la ville, entre le festival qui prend fin à Lissignol et la cave12 ou la fête continue !!!!! seule 25-30 chanceux pourront participer à la balade sonore ! soyez ponctuel ! rendez-vous devant la cour du 8 Lissignol.

Plus d’infos :

BAZ’ART FESTIVAL :

http://www.baz-art.ch/