dimanche
23
janvier
2011

IMBOGODOM

Concert

La cave12 au KAB (#64)

USINE - 4, PLACE DES VOLONTAIRES

DIMANCHE 23 JANVIER - 21h00 (concert 21h30 !)
Alexander Tucker presents IMBOGODOM (Uk)
éther, électronique, synthétiseur analogique

en co-prod avec le KAB

En 2010, Alexander Tucker (expérimentateur folk/drone/electronica ayant joué avec une conséquente ribambelle de gens tels que Jackie-O-Mother-Fucker ou Stepen O’Malley et peut-être plus connu pour ses disques sortis sur le label ATP) a l’occasion et la grande chance, accompagné du néo-zélandais Daniel Beban d’utiliser/ressusciter de manière "illicite" (c’est à dire la nuit, pendant les heures de ménage) les machines-à-bandes analogiques cultes et antiques de la BBC utilisées durant les années 60 pour les fameux Radiophonic Workshops. Un disque chaud et beau fait de collages sonores et de chansons disloquées, sort ensuite en guise de témoignage de ces session "illégales" sur le réputé label de Chicago Thrill Jockey, " The Metallic Years", pour un réussi et prenant enchevêtrements rêveurs de mondes hantés et d’atmosphères embobinées, le tout présenté sous l’appellation IMBOGODOM. 

C’est en solo que Alexander Tucker présentera cet album trahissant un amour certain pour Terry Riley, Steve Reich ou l’icône folk néo-zélandaise Alastair Galbraith, le tout avec une inquiétante magie analogique. Un disque enregistré et composé/assemblé avec grand soin, rappelant les vieilles bandes sons de séries télés de fantômes des années 60, avec des multi-couches de boucles faisant courir toutes sortes de frissons le long de la colonne vertébrale.
Des ambiances morbides et délicates, aux tendances séduisantes et occultes/écrasantes à la fois, voilà l’univers mystérieux d’IMBOGODOM que nous nous réjouissons de découvrir en live.

Idéal pour un dimanche soir.

Plus d’infos :
http://www.thrilljockey.com/artists/index.html?id=12670