dimanche
13
mars
2016

BLURT

Concert

DIMANCHE 13 MARS – 21h00 (concert 21h30 !)

- THE GODFATHER OF JAZZ PUNK IS BACK : LET THERE BE BLURT_YES !!!! -

BLURT (UK)
Ted Milton : godfather of jazz punk, sax, voix

Steave Eagles : guitare

Bob Leith : batterie
+
PASSEUR DE DISQUES :
La Poya : set spécialement pensé pour l’occasion

In-croy-able et increvables ! On les croyait morts, trop vieux/âgés/séniles pour koi ke ce soit, mais ils nous avaient prévenu lors de leur dernière venue ici en plein nomadisme cave12 il y a 6 ans... BLURT mourra sur scène (si BLURT meurt un jour, mais on y croit plus trop…. ).

Alors, non seulement ils sont encore là et bien là, avec, YES !, un très bon tout nouvel album fraichement sortit sur Salamander Records, « Beneath Discordant Skies », mais il semblerait de source sûre qu’en live BLURT est plus hypnotico-irrésistible que jamais, double YES ! Une arrivée/débarquement qui nous tient forcément plus qu’à cœur, tant BLURT a marqué l’histoire et l’esprit de la cave12 que cela soit à feu-Rhino ou pendant notre nomadisme et donc ce soir, pour la première fois dans notre nouvel antre, triple YES !

Let there be BLURT, BLURT re_débarque, enrubanné qui plus est par un passeur de disques fan du groupe, LA POYA et un set spécialement pensé pour l’occasion.
Dimanche de feu-joie ici, quadruple YES !!! et pour les amateurs, ON SE POINTE !

BLURT
Groupe jazz/punk/no-wave anglais culte s’il en est né en 1979 ( !) le BLURT de Ted Milton, ce godfather du jazz punk n’a cesse de se remettre aux fourneaux.A leur âge ? Oui. Et quels fourneaux. Un fourneau devenu incandescent, parfait d’énergie et de précision. Ted Milton, aigle-apache-rapace, survole les pics hachés-punkoïdes de sa section rythmique saturée, tel un dieu malin. Sûrement devenu Pan, il toise, joue et hypnotise son public comme jamais. Un public souvent conquis d’avance, certes, mais toujours surpris par la longévité énergique de ce combo mythique/historique. Combo ne faisant pas dans la redite, mais affinant sans cesse ses grooves funky-punk démantibulés, ses scream-saxophones et sa poésie miltonienne. Ted Milton scande encore. Avec une confiance inébranlable et une assurance démoniaque. Blurt est joueur, Blurt a plus de 35 ans, Blurt se porte extraordinairement bien et l’histoire ne semble pas prête de s’arrêter. Pogo noir. Jazz Punk. Historique et toujours et encore en perfection ascendante. Blurt mourra définitivement sur scène tant peu de trios s’aventurant dans des bizarres et pourtant fascinants territoires sonores aussi tordus peuvent se targuer d’une telle extraordinaire, exemplaire et réconfortante longétivité.
Assauts vocaux beefhartiens renversant, mélange de rudesse punk, de grooves funky et de guitares saccadées, le tout avec une simplicité mystifiante. Blurt RESTE l’une des forces les plus vives de la scènes musicale d’aujourd’hui ayant, preuve en est, toujours refuser de s’éterniser sur le passé. Bref, l’un des très grand groupe anglais issu de l’ère post-punk encore en activité.

« Blurt est un trésor musical historique et Ted Milton, le Fabuleux Grand Père du Jazz Punk ! »

YES_YES_YES !!!

Plus d’infos :
http://www.tedmilton.net/


Autres concerts de Ted Milton à la cave12:


Autres concerts de Steave Eagles à la cave12:


Autres concerts de Bob Leith à la cave12: