dimanche
25
avril
2010

BLURT (Uk)

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#156)

ILÔT13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 25 AVRIL - 21h00 (!21h30 !)
 !THE TO BE CONTINUED TOUR !
BLURT (Uk)
Ted Milton : godfather of jazz punk, sax, voix
Steave Eagles : guitare
Bob Leith : batterie

Finalement ils joueront jusqu’à ce qu’ils meurent. Sur scène de préférence. Le Blurt de Ted Milton, ce godfather du jazz punk, continue, année après année à se remettre aux fourneaux. A leur âge ? Oui. Et quel fourneau. Blurt est devenu incandescent, parfait d’énergie et de précision à force de tourner leur dernière tournée. Et chaque fois avec des sets et nouveaux morceaux. Ted Milton, aigle-apache-rapace, survole les pics hachés-punkoïdes de sa section rythmique saturée, tel un dieu malin. Sûrement devenu Pan, il toise, joue et hypnotise son public comme jamais. Un public conquis d’avance, certes, mais toujours surpris par la longévité énergique de ce combo mythique/historique. Combo ne faisant pas dans la redite, mais affinant sans cesse ses grooves funky-punk démantibulés, ses scream-saxophones et sa poésie miltonienne. Ted Milton scande encore. Avec une confiance inébranlable et une assurance démoniaque. Blurt est joueur, Blurt a 31 ans et Blurt se porte extraordinairement bien.
L’Histoire ne semble pas près de s’arrêter. Pogo noir. Jazz Punk. Historique et toujours et encore en perfection ascendante. Blurt mourra sur scène, oui.
Et si ce soir, c’était vraiment la dernière ?

Allez, plaisir immanquable, on se pointe, encore, avant qu’il ne soit trop tard !

Peu de trios, en terme de "jazz", s’aventure dans des bizarres et pourtant fascinants territoires comme le fait Blurt. Formé en 1979, il est à la fois encourageant/réconfortant et extraordinaire qu’un tel trio tordu ait survécu (et comment !) pendant 30 ans. Mené par le charismatique Ted Milton, capable d’assauts vocaux beefhartiens renversant, Blurt mélange rudesse punk, grooves funky et guitares saccadées avec une simplicité mystifiante. Blurt reste l’une des forces les plus vives de la scènes musicale d’aujourd’hui avec une longévité exemplaire et ayant, preuve en est, toujours refuser de s’éterniser sur le passé. Blurt a 31 ans cette année. Let there be Blurt !

« Blurt est un trésor musical historique et Ted Milton, le Fabuleux Grand Père du Jazz Punk ! »

Plus d’infos :
http://www.tedmilton.net/


Autres concerts de Steave Eagles à la cave12:


Autres concerts de Ted Milton à la cave12:


Autres concerts de Bob Leith à la cave12: