mercredi
4
juin
2014

BRUITAL ORGASME + METALKING + YVAN VOLOCHINE

Concert

MERCREDI 04 JUIN – 21h00 (concerts 21h30 !!)

3 NOIZZZE EVENING ACTS

Combo Noise Evening #3

BRUITAL ORGASME (Belgique)

Fil & Nath : fréquences, enregistrement environnementaux, générateurs sonores fait-maisons, attirail électronique modifié, etc, etc…

+

METALKING (France)

Richarles Bronson : toys & Bass

Riojim : 16mm projector

+

YVAN VOLOCHINE (France)

Digital_Noise

CONCERT/ENTREE COMBINABLE AVEC LES CONCERTS du 01.06 et 03.06 comme suit :

les 3 concerts : 20 chf

2 concerts : 15 chf

1 concert : 10chf

Excellente soirée franchement affirmée Noise en perspective, déclinée en trois puissants et jouissifs actes/sets jouant avec la physicalité du son, la saturation visuelle (ciné-noise) et/ou auditive.

Pour les amateurs bruits, hautement recommandée soirée de genre.

BRUITAL ORGASME

Bruital Orgasme donne des performances sonores intenses, leurs expérimentations les amenant à approfondir les effets physiques du son, hors de tout contexte narratif ou mélodique traditionnel … Ils jouent avec les fréquences, des générateurs de sons fait maison, des enregistrements effectués lors de leurs voyages, des tournes disque (avec et sans disques), mais aussi des objets non musicaux tels que foreuse ou rouet à filer…

Ils ont déjà donné des performances dans des galeries d’art, des résidences d’artiste ou des festivals en Turquie, Allemagne, Suisse, Pays Bas, Canada, Italie, Hongrie, Pologne, France, Belgique, République Tchèque, Bulgarie…

« Duo dark et bruitiste, organique et érotique, mystérieux et un brin surréaliste. Un son intense et physique qui envahit tout notre corps autant par sa force que son pouvoir d’évocation. Un lien intelligent et réussi entre musique industrielle et électroacoustique. »___ Metamkine

MetalkinG

Petits-enfant bâtards de peut-être la Cellule D’Intervention Metamkine (du moins ils proviennent de la même « maison »), l’énervé duo MetalkinG génère du pur ciné-noise jouissif, englobant et non-échappatoire. Tandis que le premier improvise une musique brutale et bruyante à partir d’une base et autres jouets détournés, le seconde torture son projecteur, faisant subir à ses bobines toutes les impulsions que les sonorités lui inspirent. S’ensuit une projection audio-musicale où des saynètes en noir et blanc se succèdent, mais où la linéarité ou narration ne sont pas de mise : surimpressions, images qui bavent, déformées par des protections non homothétiques, jeux de textures à travers des images macros, des pellicules détériorées ou qui brûlent….

Bref, une excellente et puissante séance de cinéma emplies d’hallucinations de bruit d’énergie élevées . On vous le dit, les certainement petits-enfant bâtards de la Cellule… donc, acte !

YVAN VOLOCHINE

Musicien, performer, producteur et programmeur français, Yvan Volochine déroule de blasting plages audio faite de data-sorcellerie, de codes-précisions et autres bombardantes déflagrations digitales dans la plus pure tradition noise. A la tête du label « Hijos de Puta », il est impliqué depuis 2001 dans divers projets à la brutalité sauvage puissamment jouissive. Excellente déflagration sonique en vue-yeah par un personnage ayant été aperçu lors du dernier Black Movie, chez Belinda, lors d’une soirée qui s’est fini, on se souvient, euh… on se souvient plus justement ! Hé-hé & Re-yeah !

Plus d’infos :

BRUITAL ORGASME :

http://bruitalorgasme.webs.com/

METALKING :

https://vimeo.com/10287319 

YVAN VOLOCHINE :

http://www.yvanvolochine.com/