jeudi
9
octobre
2014

BRUTAL BLUES + FREDDY THE DYKE

Concert

JEUDI 09 OCTOBRE - 21h00 (début 21h30 précises !!!)

- cave12 & friends goes GLUFF, part 1 -

100% NORWAY CRAZY LOUD SHIT EVENING :

BRUTAL BLUES (Norvège)
Anders Hana : batterie, voix
Steinar : guitare, voix
+
FREDDY THE DYKE (Norvège)
Gaute Granli : guitare, voix, effets
Dendink Andesron : batterie

Premier volet d’une série de 4 soirées non-stop genevoise, en guise de pré-LUFF (meilleur Festival de Suisse sonore, on le rappelle, et qui prendra place du 16 au 19 Octobre à Lausanne, on y sera !) avec donc 4 jours de mises en conditions/appétit concoctés par nous, le LUFF, le Spoutnik et d’autres jeunes nouveaux amis : l’association Bamba Triste, yeah !

4 jours d’affilée de ruade dans les brancards non-stop et ça va déménager sec ! Geneva goes GLUFF ! Yeah et peut-être un nouveau rdv qui reprendra corps l’année prochaine ?

Quoi qu’il en soit. let’s GLUFF dès ce soir, et ce soir, ce soir… ça démarre en méga-trombe, 2 groupes fou-furieux-rock-noise-grind-no wave-post punk & more… de la scène la plus en verve et étonnante/détonnante du moment. Une plongée en 2 actes dans les profondeurs de l’infini et intarissable vivier norvégien, avec 2 nouveaux groupes coups-de-poing et mélangeant les influences avec une énergie tout azimut sur-jouissive.

Première soirée GLUFF 100% Norway ! Yes et formidable entrée en matière. Dans le genre, farouchement recommandé.

BLUES CONTROL
Nouveau duo de l’incroyable et à la dextérité "machiavélique" musicien Anders Hana (que l’on a déjà aperçu maintes fois ici au sein d’autres groupes-phares de la scène norvégienne : MoHA !, Noxagt, Ultralyd), BLUES CONTROL, comme son nom l’indique, N’EST PAS une énième relecture d’un blues-delta de luxe du Mississippi 100% authentique. Loin s’en faut. Au contraire, BLUES CONTROL délivre une sorte de grind-core sauvage, brutal et optimal sans concessions, à coup de batterie, guitare et voix/cris sur-scandés. Un coup de poing dans la face d’une sauvagerie déstabilisante, provoquant une dépendance notoire, avec sa part de violence sonique choquante. Wow and what the fuck ?
Jubilatoire sur enregistrement en tout cas, et nous faisant trépigner d’impatience de voir le résultat en live.

FREDDY THE DYKE
Duo surexcitant sur enregistrement également, FREDDY THE DYKE délivre un son MONSTRUEUX fait de chant agonisant, de guitare bruyamment bruitiste, infestée d’effets-synthétiseurs et d’une fabuleuse batterie aux martèlements lourds et aux rythmes dansables hautement tribaux, mélangeant/dévastant tout sur son passage : incantations no wave, punk-beats, metal-prog-synth, noise-rock, avant-hard, on en passe et des meilleures… mélange entre Ruins, Moha ! et James Chance ? Salvateur et sur-jouissif et pour ceux qui les ont déjà vu en Norvège, cet avertissement : "Freddy The Dyke fait paraître un groupe comme The Locust piégé dans l’ère néolithique. Ce duo déchire plus que tout ce qu’il ait donné de voir en live récemment".

Yes & nous voilà avertis.

PLUS D’INFOS :

BRUTAL BLUES :
http://www.invisibleoranges.com/2014/06/album-debut-brutal-blues-brutal-blues/
http://soundcloud.com/brutal-blues
FREDDY THE DYKE :
http://soundcloud.com/freddythedyke


Autres concerts de Anders S. Hana à la cave12: