vendredi
5
février
2016

CHEVALS HONGROIS + SHŌKŌGUN + DEZORDR ALL-STARZ + TÊTE DE CERF + MONSIEUR.CONNARD + OFFICE DE PUTE

Concert

VENDREDI 5 FÉVRIER - 21h00 (premier concert 21h30 précises !!!)

AXE DU MAL CHAPITRE IV : APOCALYPSE FIN DU MONDE

CHEVALS HONGROIS (France / Grenoble)
hip hop inconscient
+
SHŌKŌGUN (Genève)
électronique hip noise sentimentale
+
DEZORDR ALL-STARZ (France / Paris)
hip hop subterrestre
+
TÊTE DE CERF (France / Saint Etienne)
canapé rap tchernobyl
+
MONSIEUR.CONNARD (France / Vichy)
faiseur de bruit pour b boy amputé
+
OFFICE DE PUTE (Genève)
dj set des catacombes

Attention, programmation sur-chargée. 
DEBUT A 21h30 PRECISES !!!!

Fort d’une première édition hautement réussie en février 2015 (soit il y a exactement un an), la cave12 se réacoquine avec les complotistes de l’AXE DU MAL pour une nouvelle exploration de tissages rap/hip-hop en décalages tordus. Le tout dans la langue de Molière s’il vous plaît ! Un escadron de groupes certifiés des bas fonds, à la singularité étincelante, réuni pour la première fois en cette nuit de dérive furieuse. Sélection pointue, c’est à un rap différent (et authentique) auquel nous serons confrontés et qui saura créer une réelle surprise chez les connaisseurs comme chez les néophytes. Beats audacieux et rimes improbables vous attendent de pied ferme.

Yeah !
Attention, programmation sur-chargée. 
DEBUT A 21h30 PRECISES !!!!

* * *

Chevals Hongrois (France / Grenoble)
hip hop inconscient

C’est un club équestre qui fait la part belle aux sonorités nobles du rap français : amour du sample mélodieux et bon vieux kickage de micro tout droit sorti d’un open mic enfumé. Jusqu’ici tout va bien. Mais quelques choses cloche dans l’orthographe et ce n’est pas un hasard si les Chevals s’écrivent comme ils veulent, affranchi des règles de bienséance propre au milieu, les rimes claquent en territoire inconnu : le leur. Une bien étrange littérature passée à la moulinette d’une fantaisie-street et décalée.

Shōkōgun (Genève)
électronique hip noise sentimentale

Collectif à géométrie variable, le comité Shōkōgun vous propose ce soir : POL, ambassadeur de sons cristallins ayant baroudé au sein des coins et recoins de la ville depuis l’aube des 90’s. Il se demande comment prendre l’espace sans le remplir. Pour lui faire face le dénommé Cyrus Dufoy, enfant terrible de la boucle et son kit de chirurgien-boucher pour un hip hop viscéral de qualité. Le match sera arbitré par l’innocent mc Anklature dont le majeur s’allonge dans l’espoir candide et hardcore de toucher la lune.

Dezordr all-starz (France / Paris)
hip hop subterrestre

Le label Dezordr Records exerce la philanthropie depuis 2007 via des compilations du meilleur goût (les Dezordr Session). Dépassant les frontières du genre, il réunit des artistes de tout horizon ayant en commun un son profond et nocturne. C’est inspiré de cette humeur-là que les trois directeur administratifs viennent défendre leur couleurs épaisses comme la nuit. Stekri et Dtracks s’affairent aux machines pour une spéléologie dense et subtile. La Main Gauche, mc du crew, parsème de sa voix claire ses visions lucides, témoignant de ce qu’il observe de manière franche-de-collier mais délicate.

Tête de Cerf (France / Saint Etienne)
canapé rap tchernobyl

A l’exacte jonction d’une blague potache et des écrits d’Homère ce trouve TDC. Nihiliste à souhait, les deux compères regardent joyeusement la fin du monde en direct de leur salon. Car quand tout est foutu autant s’affaisser devant un bon film (celui qui passe à la fenêtre) et se la couler douce sur un fleuve de cadavres qui -tout comme eux d’ailleurs- n’ont pas demander à être là.

monsieur.connard (France / Vichy)
faiseur de bruit pour b boy amputé

On a tous un connard qui compte dans nos cœurs. Qui plus est quand il s’agit du parrain officiel de l’Axe du Mal. Formé à bâton rompu au sein du collectif de malfaiteurs Audioactivity, Mr.C a navigué en eaux trouble. De l’electronica au breakcore, de l’IDM au noise en passant par le dub, il finit par se consacrer à sa passion de toujours : le hip hop. Fragmenté, glitché, reversé, screwé, Connard malmène le son avec fracas et bienveillance, certain de nous mener à bon port. Dépaysement garanti.

Office de pute (Genève)
dj set des catacombes

Avant, entre les concerts et pour clore le bal, un set abyssal spécialement pensé pour l’occasion par une entité-duo colossalement terrassante et une sélection de première qualité servie avec fougue et passion. YES !

Plus d’infos :
Chevals Hongrois :
http://leschevalshongrois.bandcamp.com
Dezordr Records :
http://dezordrrecords.bandcamp.com
Tête de Cerf :
http://tetedecerf.bandcamp.com
monsieur.connard :
http://marasmlabel.bandcamp.com/album/marasm-34
http://nohmad.net/html/netlabel_nohmad026_Monsieur-Connard.html