vendredi
10
octobre
2014

CHILD ABUSE + WITTMER/MEIRINO DUO + SVARTVIT + Púrpura 

Concert

VENDREDI 10 OCTOBRE - 21h00 (début 21h30 précises !!!)

- cave12 & friends goes GLUFF, part 2 -

100% BAMBA TRISTE CRAZY LOUD SHIT EVENING :

CHILD ABUSE (USA)
Tim Dahl : basse, voix
Eric Lau : claviers, voix
Oran Canfield : batterie
+
GERRITT WITTMER/FRANCISCO MEIRINO DUO (US/CH)
Noise Electroacoustics Clash Encounter
+
SVARTVIT (HOLLANDE)
Harsh Noise Solo Set
+
 Púrpura  (CH)
Drone Ambient Noise Solo Set
+
BAMBA TRISTE (CH)
Passeurs de sons/disques spécialement pensés pour l’occasion.

Geneva goes GLUFF, deuxième volet, avec une soirée 100% concoctée par une jeune association d’adorateurs bruitistes/bruyants du coin, les ci-nommés Bamba Triste ! Yes ! Une énergie nouvelle-génération sentant une relève hautement bienvenue… et tiens tiens tiens, en y regardant de plus près, dans leur programme-concocté. certains noms fétiches cave12iens par excellence !!!
ça tombe bien !!! la cave12, en plus d’être un peu plus GLUFF ce soir, devient BAMBA TRISTE.
Yeah et on se pointe illico !!!

— -

‪Bamba Triste t’invite, toi l’explorateur de sonore ou le fan d’expérimentations intrépide, à son concert d’inauguration ! Cet été pluvieux a fait place à un morne automne ? qu’importe ! le LUFF est là pour te faire oublier ta peine, et Bamba Triste s’y est associé pour te proposer une soirée d’échauffement éminemment bruitiste ! Quatre projets artistiques barrés venus des deux bords de l’Atlantique seront réunis dans la nouvelle salle de la mythique Cave12, pour une nuit entière de radicalisme musical !‬

Child Abuse (US)
‪Derrière ce nom provocateur se cache un trio de tordus sorti des égouts new-yorkais pour offenser nos esprits délicats. Ils exécutent une méthode thérapeutique toute particulière, à base de cyber-metal et d’avant-jazz molesté à grands coups de noise rock. En 10 années d’existence, Child Abuse a réussi à imposer un style aussi atypique que puissant et nous offre le plus jubilatoire des vomitifs existants ! ‬

S’ils avaient déjà lourdement chargé la dose en 2010 avec Cut and Run, ils débarquent cet automne avec un nouvel attentat au bon goût nommé Trouble in Paradise, un troisième album qui s’annonce chargé en commotions, produit par le label culte ‪de rock déviant ‬Skin Graft (Arab on Radar, Zeni Geva). 

Un concert unique, absolument indiqué pour ceux qui cherchent à extérioriser tous ces traumatismes que l’on s’applique si bien à cacher le reste de l’année.

Gerritt Wittmer/Francisco Meirino Duo (US/CH)
Nouvelle rencontre entre deux entités bien spécifiques du petit monde de l’électro-expérimentale-bruitiste ! Avec d’un côté Gerritt Wittmer, imprévisible et virulent acteur de la scène noise Californienne, spécialiste en performances physiques intenses, habitué à mettre en scène toute sa personne pour une confrontation avec le public souvent à corps perdu. En marge de sa carrière solo, il a créé le génial label Misanthropic Agenda et officie dans différents projets/collaborations comme le récent Names dont on devrait d’ailleurs entendre quelques réminiscences. Face à lui, nous avons le grand plaisir de retrouver Francisco Meirino qui continue à suivre sa méticuleuse quête faite d’accidents sonores. Très prolifique, ses nombreux travaux sont aussi précis que complexes, abondants de détails et de césures. En 20 ans d’explorations, il est devenu une figure indispensable de la scène électro-acoustique/noise romande et sa nouvelles association avec l’inarrêtable Gerritt Wittmer nous mènera à coup sûr à travers des sentiers incommodants... voir nocifs !

Svartvit (NL)
‪Suivant les traces d’artistes comme The Cherry Point ou Prurient, ‬Kevin Janse démarre en 2008 aux Pays-bas son projet harsh-noise Svartvit et vient s’inscrire dans la merveilleuse tradition des terroristes sonores qui cherchent à imposer aux auditeurs la plus franche, la plus radicale, la plus indécente masse de bruit possible ! Si ce genre d’expériences se subissent dans toutes leur démence en concert, elles ne seraient pas complètes sans une vraie présence scénique, et c’est bien dans ses performances live que ce tourneur compulsif se distingue... Agressives, tendues jusqu’à la rupture, elles révèlent toute la générosité de cet artiste entier ! Une bouffée de brutalité pour tous ceux qui ont besoin d’un vendredi soir vivifiant.

 Púrpura (CH)
D’origine mexicaine, vivant à Genève, Púrpura fait dans la noise/ambient oppressante grâce à de nombreux générateurs de son fait maison et autres oscillateurs ! Parfois rampantes, tantôt destructives, fréquemment obsédantes, les plages sonore de Púrpura font le pont entre influences noise et indus, voire même drone. Elle développe en parallèle un univers visuel personnel qui offre une parfaite raisonnance à ses productions sonores. Une introduction exquise pour cette soirée folle et furieuse !

Et tout au long de la soirée (soit avant, entre et après les concerts) une playlist sonore spécialement pensée pour l’occasion par Bamba Triste.

Plus d’infos :

CHILD ABUSE :
http://www.skingraftrecords.com/bandhtmlpages/child_abuse.html

GERRITT WITTMER :
http://www.gerrittwittmer.com/‬

FRANCISCO MEIRINO :
http://www.franciscomeirino.com/‬

SVARTVIT :
http://svartvitnoise.tumblr.com/

‪ Púrpura ‬ :
http://andreanucamendi.tumblr.com/‬

BAMBA TRISTE :
http://bambatristeasso.blogspot.ch/