dimanche
23
avril
2017

CHRIS ABRAHAMS SOLO

Concert

DIMANCHE 23 AVRIL – 21h00 (concert 21h30 !)

- MESMERISING & RARE SOLO FROM « THE NECKS » PIANIST QUIET HERO -

CHRIS ABRAHAMS SOLO (Australie)
Piano solo

Pianiste du magnifique et sur_envoûtant trio australien The Necks, Chris Abrahams est considéré à juste titre comme l’un des artistes/musiciens les moins au repos de la scène musicale aventureuse internationale actuelle. Et c’est en rare situation/concert piano solo, son évidemment instrument de prédilection, qu’il sera présent ce soir à la cave12. Un moment intime à, dans le genre et pour tous les fans de The Necks, n’absolument pas rater, chaque (encore une fois rare) apparition du Monsieur en solo étant un évènement en soi.

Auteur de 10 albums solos dont 5 solos piano (avec le dernier en date « Climb », sortit sur le label Vegetable), Chris Abrahams combine une approche exploratrice des possibilités sonores du piano avec une grande force émotionnelle et sensibilité mélodique. Comme au sein des The Necks, sa musique se déploie à partir de simples points de départ en une trajectoire envoûtante/hypnotisante, voir par moments carrément psychédéliques pour devenir quelque chose d’hallucinatoire et épique. Utilisant une approche pianistique conventionnelle pour transcender le son généralement perçu du piano, Chris Abrahams explore de manière royalement dynamique les détails/particularités du mécanisme par lequel un marteau de piano frappe une corde de piano, donnant ainsi corps de manière routinière à une beauté glaciale, énigmatique et emplie d’un léger sentiment d’inquiétude/malaise.

Un très beau, magnifiquement envoûtant et rare/étendu intime dimanche soir d’avril en perspective, calme/apaisant comme la rosée nocturne_puis_matinale_puis_nocturne et fortement recommandé aux amateurs de, entres autres, l’univers musical de The Necks.

Plus d’infos :
http://www.thenecks.com/bio


Autres concerts de Chris Abrahams à la cave12: