dimanche
5
novembre
2017

CINDYTALK & MASSIMO PUPILLO DUO

Concert

DIMANCHE 05 NOVEMBRE – 21h00 (concert 21h30 !)

- OVER THE TOP/STRIKING BEAUTY ROARING/HISSING ORCHESTRAL BASS & MAGNIFICENT CULT SUPER_HAUNTING VOICE DUO_OH/WOUAHOUH !!! -

CINDYTALK & MASSIMO PUPILLO DUO (Écosse/Italie)
“BECOMING///ANIMAL”
Cindytalk/Gordon Sharp (Écosse) : voix, electronics
Massimo Pupillo (Italie) : basse électrique

BECOMING///ANIMAL est la fantastique collaboration entre le phénoménal bassiste du trio italien ZU, MASSIMO PUPILLO et l’extraordinaire voix & univers de l’écossais transgenre Gordon Sharp, mieux connu sous le nom de CINDYTALK. Un album tout simplement superbe, « A Distant Hand Left » sortant sur le label Trost Records, royalement émouvant, générant l’impression d’un orchestre filtré rugissant et sifflant, ne faisant plus qu’un avec la voix magnifiquement ensorcelante de CYNDYTALK. D’une IMMENSE beauté frissonnante, à la présence incroyablement habitée nous touchant directement l’âme et génialement étrange/inquiétante par moment.

Fabuleux & magistral, somptueux, merveilleusement troublant et EXTRÊMEMENT recommandé. Juste parfaitissime pour ce premier dimanche de Novembre.

Gordon Sharp/CINDYTALK est l’une des figures les plus séminales et emblématiques de l’underground musical anglais de ces 40 dernières années (!). Ayant sorti son premier album en 1979 (« In Colour » avec le groupe The Freeze), il est tout de suite remarqué par John Peel qui l’invite à participer à plusieurs de ces fameuses John Peel Sessions. Il a depuis joué tout autour du monde et a sorti des albums solos récents sur des labels tels l’incontournable Editions Mego encensés par les critiques spécialisés.
Chanteur et compositeur expérimental, il est l’une des voix les plus reconnaissables de sa génération ayant été le chanteur de This Mortal Coil et participé à plusieurs sessions/concerts avec les Cocteau Twins avant de définitivement entamer une formidable carrière solo hors des sentiers battus.

Un immense personnage et une joie non dissimulée de pouvoir le recevoir ici, oh yeah !

MASSIMO PUPILLO est un musicien, compositeur et improvisateur originaire de Rome, Italie. Il entame le trio italien culte ZU en 1997 avec lequel il enregistre pas moins de 15 albums sur des labels tels Ipecac Recordings (label de Mike Patton avec lequel il a d’ailleurs souvent joué), House Of Mythology, Atavistic, etc, etc, etc…
Il apparaît sur plus d’une cinquantaine albums au sein de divers contextes/collaborations et a joué plus de 2’000 concerts tout autour du globe dans des situations totalement diverses s’étendant du rock au jazz en passant par la musique contemporaine, etc…
Figure & bassiste-clé phénoménal (voire bestial) de la scène aventureuse internationale il a collaboré et joué avec tout ce que cette scène-là compte de meilleur : Mike Patton, The Melvins, David Tibet, Dalek, Peter Brotzmann, Ken Vandermark, Mats Gustafsson, Damo Suzuki, Oren Ambarchi, ThighPaulSandra de Coil, FM Einheit, Stefano Pilia, Andrea Belfi, etc, etc, etc…

Tout simplement l’un des bassistes les plus novateurs, puissants, en verve, originaux et incontournables de ces 20 dernières années.

Plus d’infos :
https://trostrecords.bandcamp.com/album/a-distant-hand-lifted
http://www.cindytalk.com/
http://m.zuism.net/


Autres concerts de Massimo Pupillo à la cave12:


Autres concerts de Cindytalk à la cave12: