dimanche
15
mars
2015

CONVULSIF + NOSK

Concert

DIMANCHE 15 MARS - 21h00 (concert 21h30 !)

- SUPER MASSIVE, IMMERSIVE & LOUD NEW DOOM/DRONE/GRIND/BLACK METAL & CRWALING NOISE 5 HEADS PROJECT -

CONVULSIF (CH)
Jamasp Jhabvala : violon, electronics
Christian Müller : clarinette, electronics
Loïc Grobéty : basse, voix
Stephane Loup : design sonore, guitare
Maxime Hänsenberger : batterie
+
NOSK (CH)
Lapsteel guitar, laptop, synth analogique, pédales d’effet

Excitant projet/collectif formé autour du bassiste Loïc Grobéty, et dont nous avons reçu ici une surprenante et furieusement alléchante démo se situant qqpart entre doom/grind/drone/black métal rampant, à mi-chemin entre improvisation et composition, secoué de frontales attaques noise et un fort sentiment ascensionnel irrésistible, répétitif, englobant et dévastateur à souhait, CONVULSIF sonne comme une surprise salvatrice et jubilatoire, coup de poing bienvenu régional que nous nous réjouissons d’expérimenter en situation live.

Convulsif se concentre sur un son puissamment massif venant du métal extrême pour le confronter au langage noise et l’abstraction dronique, fixant ainsi une direction définitivement prenante/envoutante, en en seul long bloc continu/sans pause, se déployant de manière inébranlable et extatique sur la durée avec un final hypnotic-rythmic à faire secouer les têtes d’un plaisir/bonheur irrésistible.

Avec une instrumentation particulière – une section rythmique classique avec une amplification lourde et un violon et une clarinette traitée avec des effets - CONVULSIF génère un flux semblant avancer sans fin vers ou hors d’abysses/massifs écrasants, merveilleusement oppressants. Un formidable et réellement étonnant rouleau compresseur sur l’enregistrement reçu ici en tout cas et dont le rendu live nous fait mourir de curiosité impatiente.

Gros, gros, gros son en perspective, et belle expérience monolithique/immersive à vivre les yeux fermées et toutes oreilles/tripes dehors. Une formidable découverte pour nous et recommandé. Yeah !

Et en première partie, un court solo de NOSK, projet de IVAN VERDA (également ingé-son de CONVULSIF ce soir) et qui explore des formes qui varient entre drone, glitch et noise.

Plus d’infos :
CONVULSIF :
http://www.convulsif.onlc.fr
NOSK :
http://ivanosk.tumblr.com/


Autres concerts de Jamasp Jhabvala à la cave12:


Autres concerts de Christian Müller à la cave12: