mercredi
18
mars
2015

DALGLISH + PASSEUSE DE DISQUE

Concert

MERCREDI 18 MARS - 21h00 (concert 21h30 !!!)

- EXCELLENT "PAN LABEL" ACT OF CLANGOROUS LANDSCAPES, SINISTER TOTALLY COLLAPSED ABSTRACT RYTHMS & INDUSTRIAL DARKNESS -

DALGLISH (USA)
Chris Douglas : electronics
+
PASSEUSE DE DISQUE :
FU : set spécialement pensé pour l’occasion

DALGLISH est l’un des nombreux projets de Chris Douglas (en plus de son autre projet clé, O.S.T), personnage emblématique sévissant dans les recoins les plus sombres et les plus escarpés/hors d’atteinte de la musique électronique de ces 20 dernières années. Chris Douglas délivre une musique abstraite et labyrinthique, irrémédiablement/toujours tournée vers le futur avec très souvent un résultat d’une étonnante/troublante beauté.

Pionnier absolu et nomade résidant actuellement à Berlin, il a, tout au long de sa carrière, contribué a développé de manière marquante des genres tels que l’IDM, une techno-dance hostile ou encore un dark ambient souverainement étendu et englobant. Avec son projet DALGLISH, Chris Douglas nous mène au sein d’un voyage au travers de sinistres régions limitrophes de rythmes syncopés et de noirceurs industrielles : une sorte de bande son cauchemardesque s’agitant et bondissant de manière chaotique comme des insectes malveillant au sein de souterrains où la lumière est incapable de pénétrer.

Ayant partagé à plusieurs reprises l’affiche avec Autechre (qui sont fans inconditionnels du bonhomme), il a sorti sous son pseudo DALGLISH plusieurs enregistrements sur l’incontournable label PAN, leçons majestueuses d’exercices complexes et caverneux autour du rythme et de la texture, mariant liberté, largeur compositionnelle électro-acoustique et motifs percussifs disjoints jusqu’au point de l’effondrement. Un impressionnant travail, hautement salué par les critiques spécialisés pour son stimulant/provocant pouvoir émotionnel, et son savant dosage entre passages puissamment musculaires et ses "neutralisations" emplies de détails fragiles et délicats.

Un fascinant, prenant et excellent fomentateur de paysages sonores saisissants, réverbérants et métalliques, souvent à très fort volume.

Dans le genre, hautement recommandé, le tout enrubannée par set-passeuse de disque spécialement pensé pour l’occasion et rempli de musiques parallèles, hypnotiques, électroniques, underground et plus si affinités…

Plus d’infos :
http://www.amhain.net/