mardi
16
octobre
2012

DAN HAYWOOD’S NEW HAWKS

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#290)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

MARDI 16 OCTOBRE - 21h00 (concert 21h30 !)
- New Strong British Folk Figure -
DAN HAYWOOD’S NEW HAWKS (Uk)
Dan Haywood : guitare, voix
Mikey : violon
Andy : mandoline

Dan Haywood est une incroyable nouvelle voix lettrée du folk anglais, délivrant une collection de chansons fabuleuses accompagné de son groupe dont les envolées épiques marie racines cosmiques transatlantiques avec la profonde mélancolie du folk British. Une entité dont la folle présence scénique (avec divers musiciens changeant instruments et pouvoirs psychiques entre eux) leur a déjà assuré un statut culte en Angleterre.

Dan Haywood lui-même est une figure frontale fascinante, déclamant ses aventures avec une certaine délectation gauche et une étincelle bizarre dans les yeux, à la fois fou du roi et roi lui-même. Auteur d’un disque sublime et monumental tissé d’un cycle de 32 chansons intitulé "DAN HAYWOOD’S NEW HAWKS", aux arrangements aussi subtils/élégants qu’en mouvement perpétuel, Dan Haywood déverse un folk de tout premier ordre. En charismatique navigateur poète, il délivre une vaste cartographie Joycienne du quotidien moderne, inspiré de ses observations lors de ses voyages/pérégrinations dans les Highland écossais.

Un résultat musical fascinant, empli de recoins merveilleusement accidentés et d’idées furieuses, résistant à toute catégorisation facile, mélange sauvage de country cosmique et de folk-de-chambre, charmeur, engageant avec donc sous les bras ce monstrueux double album considéré déjà par la presse anglaise comme un future classique culte.

C’est en version intime/trio (voix/guitare, violon et mandoline) que Dan Haywood récitera son cycle de chansons avec une voix complètement habitée (qqpart entre les accents d’un David Tibet et les intonations littéraires d’un jeune Lou Reed) dans le cadre parfaitement boisé de l’Ecurie. Pour les amateurs de folk/songwriting anglais de toute première tenue et se situant en première ligne, très fortement conseillé.

Plus d’infos :
http://www.timbreland.co.uk/artist_details/15_dan+haywood%27s+new+.php
http://qujunktions.com/artists/dan-haywoods-new-hawks
http://www.myspace.com/newhawks