jeudi
17
septembre
2015

DESMADRADOS SOLDADOS DE VENTURA + YERBA MANSA

Concert

JEUDI 17 SEPTEMBRE – 21h00 (concerts 21h30 !)

– TOTALLY FUCKED-UP & EXCTATIC HEAVY EMOTIONS MAXIMALISTS GUITARS (& MORE) AMAZING NEW FREE ELECTRICITY SOUND BAND FROM UK YEAH ! –

DESMADRADOS SOLDADOS DE VENTURA (UK)

Dave Birchall : guitare

Andrew Cheetham : batterie

Dylan Hughes : guitare

Nick Mitchell : guitare

Parashi : guitare

Rambutan : guitare

Edwin Stevens : guitare

Otto Willberg : basse électrique

+

YERBA MANSA (UK)

Edwin Stevens : guitare

Andrew Cheetham : batterie

Ouch ! Totalement fracassant/fracassé collectif à géométrie variable en changement/glissement constant provenant de Mancherster, UK, DESMADRADOS SOLDADOS DE VENTURA, mené par le guitariste Nick Mitchell, rassemble en son sein pas moins de 6 (SIX !) guitaristes (+ 1 une basse et une batterie), sorte de mini big-bang d’électricité totalement anarco-chaotique pour un résultat totalement explosant/explosé et sur-jouissif. Considérés à juste titre comme l’un des projets les plus insensés & not-giving-a-fuck d’outre-manche, les enregistrements et concerts de cette horde de psychés-punks-spirits du nord, jouant à l’excès total, grandissent/croissent en un conflit d’émotions s’unissant en une ferveur fiévreuse et extatique. Respect mêlé de crainte, excitation, envie/désir, exaspération… pouvant être décrit de manière facile/paersseuse comme un groupe « free-rock », DESMADRADOS SOLDADOS DE VENTURA s’étire largement au-delà des frontières du genre. Imaginons six guitares maximalistes à souhait, toute attaque dehors dans leur jeu, chacune faisant son propre solo à fond-le-volume, générant ainsi un crescendo sans fin s’élevant vers le haut/extase, le tout entrelacé de motifs rythmiques qui, dans leur constance, trouvent leur chemin au sein d’un territoire sonore quasi-dronique. On songe aux longues plages exploratoires d’un Tony Conrad, d’un La Monte Young, d’un Glenn Branca avec ce qu’il faut de touches de peut-être Santana ou Acid Mothers Temple.

Bref, une fabuleuse, extatique et mirobolante session « freak-jamistique » en perspective, mitraillant le ciel de riffs se superposant les les autres, de wah-wah lourde et boueuse et d’excès-voyou/punk : le tout pour un fabuleux bourbier au volume sonore insensé au sein duquel tournent derviches électriques, boîtes crâniennes et autres moelles bouillonantes/bouillies.

Portés aux nues et acclamés en Angleterre (et ailleurs) comme les puissants porte-drapeaux du NEW FREE ELECTRIC SOUND, DESMADRADOS SOLDADOS DE VENTURA est une missive/missile provenant du cœur-même de l’électricité d’aujourd’hui. Et quelle missive !

Dans le genre et pour les amateurs de looooongues plages maxi/multi-guitaristiques élevante, plus que franchement recommandé.

Et, en première partie, et pour bien de préparer au long voyage électrique à suivre, un court duo, formé de deux membres de DESMADRADOS SOLDADOS DE VENTURA (Edwin Stevens, guitare et Andrew Cheetham, batterie), les nommés YERBA MANSA. Ensemble ils créent une sorte de plate-forme rock dronique et à l »’accordage d’autruches » (dixit le duo lui-même), au sein duquel s’entremêlent riffs à la Henry Flynt saturés et fondeurs d’esprit et d’infinis cycles/pulsations-batteries métronomiques et explosives à la Jaki Leibezeit (ex-CAN). Une alléchante entrée en matières avant l’envahissement sonore total de DESMADRADOS SOLDADOS DE VENTURA.

Yeah !

Plus d’infos :

DESMADRADOS SOLDADOS DE VENTURA :

http://desmadradossoldadosdeventura.bandcamp.com/

http://goldenlabrecords.com/

YERBA MANSA :

https://soundcloud.com/yerba-mansa