lundi
6
avril
2015

E.E.K/ISLAM CHIPSY + PASSEURS DE DISQUES

Concert

LUNDI 06 AVRIL - 21h00 (concert 21h30 !)

- Sonic Protest, Geneva # 2 : EXCELLENT EGYPTIAN CHAABI ELECTRO STAR FROM THE FUTURE EASTERN MONDAY with SPECIAL ARABESQUES DJ SET -

E.E.K/ISLAM CHIPSY (Egypte)
Islam Chipsy : synthétiseur, boîte à rythmes, scansions vocales
Khalid Mando : batterie, scansions vocales
Islam Ta’ta’ : batterie, scansions vocales
+
PASSEURS DE DISQUES
Mr Cheeky & Natãs de Deus : set spécialement pensé pour l’occasion

En étroite collaboration avec Sonic Protest, France.

Excellent, sur-excitant et affolant lundi de Pâques en perspective ici avec l’incroyable venue de ISLAM CHIPSY ici, fer-de-lance/star de l’electro-chaabi né dans les ghettos du Caire, soit cette musique de fête & de rue électrisante IRRÉSISTIBLE mêlant développements mélodiques arabisants et beats-electros cheap/low-fi à faire onduler les plus récalcitrants. De plus, accompagné de E.E.K, soit DEUX (!) batteurs, influant une énergie de Power Trio "moyen-oriental" tout simplement renversante !
Islam Chipsy, c’est une véritable pile électrique, virtuose incomparable du synthétiseur frappé dans tous les sens (faut vraiment le voir EN LIVE survolé son synthé de ses mains avec une rapidité de vitesse_de_la_lumière) et un phénomène-pur-bonheur-de-feu qui débarque à la cave12.

Une aubaine incroyable, plus que FORTEMENT recommandée, de plus enrubanné des passeurs de disques spécialement pensés pour l’occasion et un LUNDI de PAQUES à tomber par terre !

YEAH ! On se pointe, il n’y a RIEN d’autre à faire ce soir de toute façon, ici, c’est la plus belle & chaude fête qui soit.

En très étroite collaboration avec ce superbe Festival qu’est Sonic Protest à Paris (et ailleurs), part 2.
YEAH_YEAH_YEAH !

E.E.K / Islam Chipsy
Véritable phénomène des rues et des fêtes de mariages du Caire, découvert par l’excellent label Nashazphone, désormais hébergé par le non-moins pertinent 100 Copies : Islam Chipsy et son power-trio, E.E.K, arrivent pour leur première tournée en France, à l’invitation de Sonic Protest.

Avec un naturel désarmant, Islam Chipsy propose rien de moins qu’une ébauche de ce à quoi pourrait ressembler le Chaâbi du futur. A la fois virtuose et désinvolte, EEK superpose éclairs soniques issus des gammes orientales traditionnelles et clusters frénétiques du synthé d’Islam Chipsy aux rythmes appuyés de ses deux collègues batteurs/percussionnistes Islam Ta’ta’ et Khaled Mando. Leur musique mêle ce que musiques populaires d’Égypte et musiques électroniques ont en commun : l’appel à la transe. 

Extatique et furieux, un concert d’Islam Chipsy, c’est comme l’irremplaçable expérience de l’écoute de la musique du flipper, du point de vue de la bille. YEAH !

Plus d’infos :
http://www.the-drone.com/magazine/eek-live-at-the-cairo-high-cinema-institute/
https://soundcloud.com/tusk-festival/eek-feat-islam-chipsy-live-at-the-cairo-high-cinema-institute-excerpt
https://www.youtube.com/watch?v=GNLv5WBWe6M
https://www.youtube.com/watch?v=oRlUXXlc_eU