vendredi
24
octobre
2014

EKOPLEKZ + BAD TRIP INC

Concert

VENDREDI 24 OCTOBRE - 21h00 (début 21h30 !)

- Deep, Crawling, Experimental_Dirt_Techno, Deviant_IDM Moods, Crawling Grooves & Underground Smashed Beats Key Wild Act -

EKOPLEKZ (UK)
Nick Edwards : Dirty Electronics Beats, Grooves & Sounds with analog set up
+
BAD TRIP INC (CH)
Passeurs de disques spécial dirty electronics beats, Grooves & Sounds

Yes ! Excellent vendredi soir en perspective ici, avec un acte + un dj set flirtant avec une "dance" music sérieuse, organique, puissante et excellemment "sale/dirt" avec relents techno expérimentaux puisant à la source du genre, vibrations-dérives d’"intelligent dance music", beats & grooves rampants à souhait, une ambiance résolument dark/obscure et du pur dance-floor underground avec un live d’EKOPLEKZ (from Bristol, UK), entité affolant actuellement les critiques spécialisés, et signé sur des labels phares du genre tels Punch Drunk, Mordant Music, Perc Trax et très très proche collaborateur du boss de Planet Mu.

Un extrêmement recommandé vendredi soir pour une sorte de "dancefloor" des ténèbres méchamment et royalement underground, dirty-sale-sans-fioritures et aux basses, grosses grosses basses irréversiblement envahissantes, le tout enrubannée par un set plus que jamais spécialement pensé par l’occasion par des purs spécialistes du genre, nos chers BAD TRIP INC.

Yeah !

EKOPLEKZ
Ayant sortis d’innombrables enregistrements sur des labels phares de la scène électronique underground tels Punch Drunk, Mordant Music, Perc Trax, Planet Mu, etc, etc… EKOPLEKZ délivre une approche expérimentale de la techno et dérivés IDM hautement en phase avec les préoccupations du genre actuel. Mélodies se combinant avec des séquences synthétiques d’une rigidité extrême, diverses boîtes à rythmes travaillées au corps, et autres sorcelleries/manipulations nous ramènent autant autant dans un passé pas si lointain que vers un futur formidablement excitant. Toute la force d’EKOPLEKZ réside dans cette formidable alchimie rétro-futuriste, avec un sens du groove sous-terrain irrésistiblement rampant et un univers hautement unique/personnel.

On le répète, une excellente soirée de genre "uncomfortable beats and underground deviant-dancefloor" en perspective. Pour les amateurs, réellement recommandé.

Plus d’infos :
EKOPLEKZ :
http://www.planet.mu/discography/ZIQ338
http://www.dazeddigital.com/music/article/19178/1/ekoplekz-unfidelity
http://soundcloud.com/perc/sets/ekoplekz-westerleigh-works-ep
BAD TRIP INC. :
http://www.wildrfid.net/