jeudi
6
octobre
2016

ELEONORA POLATO & JONATHAN FRIGERI DUO + d’incise + VEGAN 2000 + PURPURA + zOH + SOFY MALADIE

Concert

La cave12 à MOS ESPA 
Motel Campo - 13, route des Jeunes - Acacias

JEUDI 06 OCTOBRE (portes 20h00, premier concert 21h00 précises !!!!)

- 5 LIVE ACTS EXPLORATIONS & MALADIE DJ SET -

ELEONORA POLATO & JONATHAN FRIGERI DUO (CH/Bruxelles)
transducers, synth, MPC, electronique autre, bandes, enregistrements, diffuseurs variés, ect…
+
d’incise ( tk) (CH)
laptop
+
VEGAN 2000 (CH)
Cindy & Sami : crazy grrrls duo
+
PURPURA (Mexique/CH)
Harsh Noise Analog DIY electronics solo
+
zOH (Italie/France)
H (France) : electronics, voix&vents
Olmo (Italie) : batterie, electronics
+
SOFY MALADIE (CH) : passeuse de disques

Nouvelle présence de la cave12 à MOS ESPA, ce Festival où il fait bon être et où l’on continue à se déchausser à l’entrée, où l’on navigue entre moquettes, matelas et coussins et où le dancefloor se situe autant dans la tête/cerveau que dans le corps tout entier et/ou dans les pieds/jambes.

Se focalisant cette année fortement sur ce qui se trame dans certains laboratoires/cerveaux aventureux/quêteurs “d’autres sons/attitudes” d’une certaine (et de qualité) Genève souterraine, la cave12 invite ces chercheurs/chercheuses assiduEs ( et pour certainEs, déjantéEs) à envahir l’espace mos espien, le tout avec une forte, très très forte présence féminine en belle majorité ce soir, yes !!!!

Création d’un écosystème sonore avec divers objets éparpillés dans l’espace (Eleonora Polato et Jonathan Frigeri), une intervention proto-techno-abstract-shaman de l’infatigable d’incise, une perfo certainement et comme à leur habitude génialement allumée de ces tarées que sont Cindy & Samantha de VEGAN 2000, un set harsh-noise-galactique de chez harsh-noise-galactique de la SEULE véritable noiseusE de la ville (l’essentielle Purpura), les excellentes et irrésistiblement prenantes (voire martelantes par moment) envolées/dérives cosmiques du génial duo zOH (également à la tête d’un passionné label de uniquement cassettes, ZamZam rec.)… le tout enrubanné comme il se doit par la passeuse de disque/dj la plus démoniaquement terrassante et increvable de la place, la formi_de_la_balle Sofy Maladie_YEAH !

Bref, un excellent jeudi soir d’excursion/explorations sonores recommandé par la très large diversité des territoires explorés, qui plus est dans l’avenant/confortable cadre feutré de MOS EPA, invitant autant à l’écoute qu’aux dérives chaos_tiques.

Yes_yes & welcome !

ELEONORA POLATO & JONATHAN FRIGERI

Création d’un écosystème sonore où l’idée est de reconstruire un espace sonore constitué d’objets qui vont devenir des sources sonores grâce à l’aide de transducteurs. Chaque objet, par le choix des matériaux utilisés et par sa forme servira de caisse de résonance et aura son identité sonore, comme une sorte de porte-parole de son espèce. Les objets interagiront entre eux et le(s) son(s) des objets qui seront placés dans l’espace se mélangeront parmi, tout en réagissant également aux réflexions de l’acoustique et de l’espace.
Une passionnante mise en abîme/situation sonore en perspective par deux amoureux du son « éclaté dans l’espace », résultat d’une résidence-recherche d’un mois au Q-O2 de Bruxelles.

d’incise
Continuation des explorations mono-et-poly-rythmiques extraites d’un imaginaire puisant aux racines des musiques répétitives électroniques et/ou traditionnelles de la part de d’incise, infatigable et incontournable expérimentateur genevois.
Musicien électroacoustique, à la fois compositeur et improvisateur, aux influences allant de la musique concrète, drone, EAI et post-réductionnisme, d’incise se concentre surtout sur la génération et la manipulation d’objets et de sources acoustiques, 
Il aime aussi les feedbacks et les glitches digitaux. Il tend à extraire les plus infimes détails des éléments, apprécie la lenteur et les explorations obsessionnelles de processus simples.
Il coordonne le label INSUB, ainsi que L’Insub Meta Orchestra, avec Cyril Bondi.

VEGAN 2000
Cindy & Samantha. Ou Samantha & Cindy. Deux serial-performeuses, n’ayant absolument peur de rien, capable de relever les défis les plus abscons et s’imprégnant à chacune de leur intervention-apparition du cadre/espace dans lequel elles agissent en ne laissant personne de marbre. Provoc, absurdité, pieds-de-nez, joueuses ou pas, mais allumées, certainement... Impossible de savoir à chaque fois de quelle bois elles nous chaufferont. Surprise donc, et c’est bien là leur méga-force_yes !

PURPURA
Unique harsheusE_noise de la ville à notre connaissance (qui d’autre ?) et qu’est-ce que ça fait du bien_yeah ! Purpura est une présence sonique indispensable rien que par la force tellurique de ses sets, s’employant de manière furieuse et terrassante à fond_dans_le_rouge avec une joie et sens du BRUIT formidablement assumé & maîtrisé. Un pur bain_régal de fréquences stridentes, de basses coups-de-poings, oppressantes et/ou rampantes, à base de sons extra-terrrestres et désirant ce soir tester/élargir le seuil de résistance de chacun et pourquoi pas, dérives vers d’autres galaxies. C’est-dire FORT, TRES FORT et jusqu’à ce que nos résistances parte en éclats. YES !!!!!

zOH (Italie/France)
H (france) : electronics, voix&vents
Olmo (Italie) : batterie, electronics
Magnétique paire/duo à la tête d’un passioné et passionant label de cassettes (ZamZam Rec), zOH (Héloïse ZamZam et Olmo Uiutna) délivre de prenants concerts-rituels tels d’étranges quarks stellaires entre divagations cosmiques, rythmes spatio-tribaux, trompette & beats spiralants, glissements glitchiques et electronica d’outre-espace pour un résultat d’ascension tournoyante souvent irrésistible…

SOFY MALADIE
Hard-puncheuse phénoménale, marathonienne de l’impossible, trieuse/passeuse de galettes-morceaux qui tombent tout le temps juste, Sofy Maladie est une jongleuse de plages sonores ahurissante autant par la qualité de ces sélections (emplies de “raretés_mais_c’est_quoi_ce_truc/morceau ?) exécutées sur le vif que par son sens du “moment” et de son endurance terrassante. Une bombe inépuisable, jubilatoire et fracas-fracassante selon quoi_YEAH !

Plus d’infos :

Jonathan Frigeri :
http://jfz.zonoff.net/jfz/

d’incise :
http://www.dincise.net/
http://insub.org/

VEGAN 2000 :
https://www.facebook.com/Vegan-2000-1423590187956769/

PURPURA :
https://soundcloud.com/purpura6
http://chaoticbehaviors.bandcamp.com/
https://placentarecordings.bandcamp.com/album/purpura-the-world-is-gonna-end-you-know-placenta-recordings-366-2016

zOH :
http://www.zamzamrec.org/ZOHASTRE.html

Festival MOS ESPA :
http://mosespa.ch/