mercredi
9
décembre
2015

FACTEUR CHEVAL + OBUFUC + MEGA PASSEURS DE DISQUES CREW

Concert

MERCREDI 09 DECEMBRE – 21h00 (concerts 21h30 !)

- EXCELLENT OVNI/UFO OBLIQUE KIND_OF_BIZARRE_GROOVE, BIZARRE_ROCK BAND FROM BELGIUM + PERFECTELY INSTABLE GENEVA VOICE/ERUcTIONS ON ELETRONICS & BEATS TAPESTRIES DUO + SPECIAL 4 HEADS INFECTION DJ SETS_YEAH ! -

FACTEUR CHEVAL (Belgique)
Damien Magnette : batterie
Nicolas Gitto : guitare électrique
Carl Roosens : voix
Christophe Rault : basse électrique, claviers
+
OBUFUC (CH)
Jean Obuchowicz : machines
Guillaume Fuchs : voix, chants, éructions traitées, machines,
+
MEGA PASSEURS DE DISQUES CREW :
MAUDITE vs PERE ODIN vs LE HORLA vs AVA : empilages/infections spécialement pensés pour l’occasion

Génial mercredi-soir étiré en perspective ici, avec la venue de FACTEUR CHEVAL, excellent groupe-sorte-de-rock-ovni provenant de Belgique et rassemblé autour du batteur du Wild Musical Classical Ensemble. FACTEUR CHEVAL, c’est une grosse éponge imbibée de mascarpone qui frotte pas mal, qui tabasse du bambou et remaquille de la croûte avec d’étranges histoires éructées en français par UNE CHOSE mi-gnome mi-popples coincée dans un pot de moutarde. Jouissif à souhait, grooviesque-funk-bizarre par moments, frais, ludique, électrique, irrésistiblement étrange et faisant un bien fou. On pense quasi-automatiquement au groupe genevois GROS OISEAU ici dont FACTEUR CHEVAL semble être les cousins belges du Nord. Excitant et dans le genre et pour les amateurs de Gros Oiseau, très franchement recommandé.

Et en deuxième partie de soirée, la paire d’électrons-voix éructées genevoises la plus parfaitemen instable qui soit, soit la voix poétique/prophétique scandée de FUCHS (aka Fuxy Lady) aux prise avec les effets et autres tapis électroniques/martèlements de beats de JEAN OBUCHOWICZ pour des envolées technoïdes/tectoniques irrésistibles par moments et, tiens, souvenons-nous : programmés en clôture de notre container à BIG en juin passé, cette paire électriquement surchargée avait tout bonnement réussi à faire sauter/péter le tableau électrique de BIG après à peine 5 minutes de concerts, nous privant d’un final épique (on se souvient de FUCHS éructant ces textes au milieu des gens) et nous frustrant avec un concert avorté/mort-né. On devait donc se rattraper et espérer pouvoir les entendre plus que 5 minutes… c’est donc chose faite ce soir, concert-revanche, yeah avec un tableau électrique prêt à supporter leurs charges endiablantes.

Et, parce qu’en fait, on fait la fête ce soir, cerise sur le gâteau, un parquet-crew passeur de disques SPECIAL ce soir, soit une équipe à 4 têtes, 8 bras/mains, équipe infernale/paradisiaque, 2 filles, 2 garçons pour un ping-pong/infection éclatant, éclaté et plus que haut en couleurs avec MAUDITE, PERE ODIN, LE HORLA et AVA, avant, entre et après les concerts.

Yeah ! Plus qu’excitant mercredi soir de Décembre ici, on se pointe, yeah_YES_yeah !

Plus d’infos :
FACTEUR CHEVAL :
http://facteurcheval.tumblr.com/