mercredi
11
décembre
2013

FRANCE SAUVAGE

Concert

MERCREDI 11 DECEMBRE – 21h00 (concert 21h30 !)
- French Mysterious Hybrid & Totally Open Sound Blast/Explorations_Explosions, part II -

FRANCE SAUVAGE (France)
Arno Bruil, Johann Mazé, Manuel Duval :
par exemple -> : sax, ordinateur, batterie, chant, claviers, disque etc, etc, etc….
+
Passeur(s) de disque surprise
Trance-crawling set spécialement pensé pour l’occasion

Retour de France Sauvage ici, qui nous avait gratifié d’un fabuleux concert-coup de poing en Novembre 2012, l’un des meilleurs pour nous l’année passée, balançant un magma surpuissant et exponentiel de climax-martellement en ascension constante, affublé de stridences, tourbillons concrets, manipulation vocales et intrumentales dévastatrices. Même eux en eurent le coupe soufflé d’une telle puissance insoupçonnée et le tout avec une maîtrise parfaite, c’est-à-dire, puissant et physique, oui, mais sans faire mal aux oreilles. Yes !

Au vu de leur concert ici l’année passée et du désir plus qu’affirmé chez eux de ne JAMAIS refaire deux fois le même concert en situation live, on ne peut, ici, que se réjouir de la nouvelle expérience certainement puissanto-physico-sensorielle qui nous attend une nouvelle fois encore ce soir. Et France Sauvage, ouaip, assume totalement leur nom : sauvage effectivement et sur-jouissif en live, oui ! L’un des meilleurs combos hexagonal qu’il nous ait été donné d’entendre ici récemment.

Dans le genre, trance-concreto-tribal-noise fortement recommandé.

Et enrubanné par des passeurs de disques avec une sélection spécialement pensée pour l’occasion. Yeah !

France Sauvage
Génial-groupe laboratoire balançant tout azimut musique concrète, indus, noise, punk, free jazz, musique de film dans un bric-à-brac/bricolage jubilatoire, et en live, franchement jouissif. Bouillonnant d’idée, instinctif, vertigineux, rocambolesque, foutraque et hallucinogène en live, un concert de France Sauvage ne ressemblera jamais à un autre concert de France Sauvage. Si l’esprit général reste le même, la direction/intention musicale peut balancer de n’importe quel côté à n’importe quel moment. Toutes les sources sont exploitées et parfois à peine effleurées. Il n’y a pas précisément de méthode, il y a un "jouer ensemble" qui prend conscience de lui même au fil de l’expérience. Une réjouissance totale à ne déguster qu’en une seule fois, chaque concert étant différent. Qui a vu France Sauvage une fois n’a vu France Sauvage qu’une fois.


Pour cette nouvelle expérience live France Sauvage ne dérogera pas à la règle, convocation générale et remise sur le métier...

Plus d’infos :
http://francesauvage.blogspot.ch/