mercredi
4
novembre
2015

FRANCE SAUVAGE + CRANK STURGEON/OLIVIER DI PLACIDO DUO

Concert

MERCREDI 04 NOVEBRE – 21h00 (concerts 21h30 !)

- 2 EXCELLENT ELECTROACOUSTICS/ELECTRONICS WILD & NERVOUS_LOUD PERFORMATIVE ACTS -

FRANCE SAUVAGE (France)
Arno Bruil, Johann Mazé, Manuel Duval : manipulations électroniques.
+
CRANK STURGEON/OLIVIER DI PLACIDO DUO (USA/France)
Guitars transformées, micros, objets trouvés, voix, manipulations électroniques, etc, etc…
+
PASSEUSE DE DISQUE
Jo : set spécialement pensé pour l’occasion

Excellente soirée en deux temps en perspective ici, plongeant avec délice et savoir-faire dans les méandres de l’improvisation électroacoustique sauvage, de collages brutaux, de manipulations électroniques bizutées, de nervosités dialoguées, de souterrains rampants, de stridences affirmées et de voix-scalpels/chirurgicales… avec l’excellent trio FRANCE SAUVAGE, pourfendeur d’un excellent nouveau disque “Jeux vocaux au bord de la Dronne” venant de sortir sur le non moins excellent label lyonnais GAFFER et continuant leurs explorations de collages/ambiances merveilleusement surréealistes et prenantes/denses… et de l’autre côté l’excitant duo entre Crank Sturgeon, héros –activiste-vétéran-et-culte pour certains de le scène noise/actioniste/performatrice/décalée de l’underground US aux prise avec la fascinante guitare hautement détournée/déconstruite et aux sonorities nerveuses du sur-actif jouissif musician français Oilivier Di Placido pour un dialogue intriqué emplit de soubresauts déroutants, fusions dynamiques et intentions bruitistes.

Excitante soirée de genre ici avec des entités hyper actives de la scène experimentale française et ricaine de ces 10 dernières années et recommandée aux amateurs de nervosités sonores tout azymut et le tout enrubanné par ces superbes plages/ambiances que pose JO, notre passeuse de disque du soir. Yeah !

FRANCE SAUVAGE
Depuis bientôt dix ans, l’excellente trio-laboratoire France Sauvage n’a de cesse d’affirmer une démarche hors-normes, franc-tireuse et souterraine. Ici, pas de répertoire, pas de répétitions, le jeu se construit in situ. Une énergie brute, une tension permanente caractérise la démarche du trio, l’instrumentation, aujourd’hui entièrement électronique, varie au gré des performances. Il s’agit d’un projet dont les soubassements sont à chercher du côté de la musique industrielle, de l’art brut, du collage sonore ou encore de la dark wave.

Une excellente entité hantant de manière salvatrice (et sauvage) l’underground experimental hexagonal.

CRANK STURGEON/OLIVIER DI PLACIDO DUO
Olivier Di Placido (France) et Crank Sturgeon (USA) forment un partenariat transatlantique, fusionnant leurs pratiques individuelles dans l’expérimentation du son et de l’improvisation. Utilisant un réseau hétéroclite de micros guitare, objets trouvés, et bribes de voix, l’approche du duo est d’une précision chirurgicale bien que débridée et pleine d’accidents. L’effet est un peu comme une grande roue desserré de ses gonds : piégeant l’auditeur dans un cortège de hoquets, cascade de fréquences à ondes courtes, et bruits primordiaux. Une excitante et haletante rencotre en perspective.

Plus d’infos :
FRANCE SAUVAGE :
http://francesauvage.blogspot.ch/
CRANK STURGEON :
http://www.cranksturgeon.com/
OLIVIER DI PLACIDO :
https://olivierdiplacido.wordpress.com/


Autres concerts de Olivier di Placido à la cave12:


Autres concerts de France Sauvage à la cave12: