mercredi
29
mai
2013

GUARDIAN ALIEN + SAM KULIK

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#341)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

MERCREDI 29 MAI - 21h00 (concert 21h30 !)
- Pure Psychedelia Wild Us Combo -
GUARDIAN ALIEN (usa)
Greg Fox : batterie, voix, électronique, arrangements
Alex Drewchin : voix, synthé
Turner William Jr. : shahai baaja
Bernard Gann : guitare électrique
Eli Winograd : basse électrique
+
SAM KULIK (Usa)
trombone, guitare électrique, chansons bizarres

Ensemble à roue-totalement-libre, les ricains de Guardian Alien ont trouvé la parfaite balance entre arrangements structurés et abandon sauvage. Composé de membres-clés du puissant renouveau psychédélique et underground-freak US (avec des membres de Teeth Montain, Liturgy, etc…), Guardian Alien viennent de sortir leur premier album sur l’incontournable label de référence Thrill Jockey ("See the World Given to a One Love Entity"), pour une formidable et gargantuesque "méditation" psychique/psychédélique non-stop, soutenue par une phénoménale intensité, à la fois expansive, focalisée, et lourde-heavy sur une incroyable multiplicité de niveaux. Le résultat est tout simplement transportatif à souhait et induit irrémédiablement à la transe. Du PUR psychédélisme jeté et formidablement sauvage prenant une dimension à la densité complètement folle en live pour atteindre à une culmination expansive hallucinante.

Fantastiquement puissant et hyper-transcendant. Pour les amateurs de pure-psychedelism actuel, très fortement recommandé. Et en live, c’est, paraît-il et dans le genre, jouissivement insensé. Yes !

Et en première partie et toute dernière minute, apparition surprise de Sam Kulik, tromboniste-guitariste-chanteur-expérimentateur légèrement décalé de entre autres Capillary Action (déjà reçus ici par le passé) qui nous délivrera un set solo mêlant chansons expérimentales, trombone "étendu", guitare trafiquée/traitée. Une juxtaposition de sons abstraits, de drones béants, d’éclatements mélodiques, d’où surgissent une forme de narration bizarre, mystérieuse mais totalement prenante.

Sam Kulik vit à New York City et en plus de ses différents projets solos joue régulièrement avec des pointures telles que Anthony Braxton, John Zorn, Peter Evans, Nervous Cabaret, Talibam !, Zs, etc...

Plus d’infos :

GUARDIAN ALIEN :
http://guardianalien.tumblr.com/
http://www.thrilljockey.com/thrill/Guardian-Alien/#.UV686RkqAY0
http://www.paperandironbooking.com/artists/guardian-alien/

SAM KULIK :
http://www.samkulik.com/