dimanche
17
février
2013

GUIDO MOBIUS + DIEB13 + WALSER + BAD TRIP INC DJ SET

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#316)

ILÔT 13- 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 17 FEVRIER- 21h00 (concerts 21h30 précises !)
- Crazy Electronics Evening : from loud & noise abstractions to handmade weird techno/funk/rythmic patterns to afro-synth -
GUIDO MOBIUS (Allemagne)
guitare, pédales d’effets, voix, trompette de poche, etc…
+
DIEB13 (Autriche)
platines, électronique
+
WALSER (Ch)
Synthétiseur, effets, Afro-synth
+
BAD TRIP INC DJ SET (ch)
passeurs de disques impromptus

en conjonction avec Wildrfid Records (http://www.wildrfid.net/)

Nouvelle soirée-rdv en conjonction avec nos tarés-potes-bien-allumés de Wildrfid Records, rdv qui jusqu’à présent nous ont à chaque fois menés vers des zones d’enthousiasmes finaux purs, avec des enchainements/montées de sets enchanteurs et des oreilles, neurones et esprits enchantés. On en ressort ici à chaque fois hyper enthousiasmés !
Ce soir, une nouvelle déclinaison électronique, partant des couches ambient-abrasives-noises et englobantes du viennois DIEB13 et de ses trois tourne-disques (ré-aperçu en décembre ici lors de l’incroyable soirée Beat Diary dont le set de Dieb13 fut un des clous magistraux ! Set différent ce soir évidemment), passant par le handmade-techno-pop-electronica-funk-gospel-et-autres-déviances générées en direct et sur le moment et selon l’ambiance, du manipulateur berlinois génialement funky Guido Möbius avant de finir avec l’Afro-Synth hypnotique et franchement dansant du zürichois WALSER.

Et comme toujours dans ce genre de rdv, le interventions dj’s enthousiasmantes et impromptues de la bande à Wildrfid, ce soir en version bad trip inc dj set.

Excellent dimanche plein en perspective et avec cette équipe dans les parages, ben, on sait toujours comment ça commence, mais jamais vraiment comment ça finit. Welcome & Yes !

GUIDO MOBIUS
Les sets live du résident Berlinois Guido Möbius ont la particularité de se façonner/créer/monter en direct, gardant bien entendu l’esprit de ces enregistrements studio/vinyles, mais ne tentant absolument pas de rejouer ceux-ci en live. C’est à partir d’une guitare, de sa voix, d’une trompette et d’une multitude de pédales d’effets que Guido Mobius crée une musique hautement énergique, hypnotique et remplie d’humour. Il est également en constante recherche d’interaction spontanée avec le public, invitant ainsi le hasard du moment et de l’atmosphère à être son complice en situation live.
Sa musique peut dès lors prendre diverses tournures/torsions, créant continuellement des liens entre expérimentation, handmade techno, funk, motifs polyrhythmiques, acid, bruits bizarres, gospel, etc… Mélodies méthodiques et improvisations rythmiques se conjuguent en un set cohérent d’énergie grooviesque, interrompu ça et là par des passages droniques avant de retomber sur des beats cassés et prenant. Guido Möbius ne fait jamais deux fois le même concert, appréhendant chaque situation live de manière différente. Un excellent producteur/compositeur/multi-instrumentiste, réussissant à être à la fois continuellement expérimental, irrésistiblement funky et en quête de nouveauté constante, ayant sorti de nombreux enregistrements sur des labels-clé de l’underground expérimental, tels que Dekorder, KlangKrieg ou Karaoke Kalk qui vient de sortir "Spirituals" en 2012.

DIEB13
Platiniste-clé et incontournable de la scène expérimentale viennoise/autrichienne et mondiale depuis plus d’une quinzaine hautement recherché que ce soit au sein de collaborations diverses ou en tant que performer solo lors de festivals tournant autour de la manipulation platinistique, le viennois DIEB13 déverse, à partir de 3 tournes-disques manipulés, d’intense, fortes, abrasives et englobantes couches sonores, faite de jonglage de parasites, aspérités, dérapages contrôlés, collage, et confrontation pour un résultat souvent époustouflant par sa forte physicalité. Un absorbant voyage sonore hors des sentiers battus et ambient-noise de grande qualité par l’un des plus proéminents et plus respectés platinistes expérimental mondial actuel.
Set court !

WALSER
La musique de Walser est construites autours de rythmes et de sons africains transmutés et réinterprétés de manière synthétique avec une ingénuité étrange . La profusion de micro-subtilités enivrantes vous projette dans un rêve fantastique, avec pour bande son une espèce de "Synth-Afro" issue directement des dédales du ghetto utopique universel.

Plus d’infos :
GUIDO MOBIUS :
http://www.karaokekalk.de/guido-mobius-spirituals/
https://soundcloud.com/guidomoebius
DIEB13 :
http://dieb13.klingt.org/
WALSER :
http://www.spezialmaterial.ch/artists/15/walser.html
Wildrfid Records :
http://www.wildrfid.net/