mercredi
2
décembre
2009

GÜNTER MÜLLER/CHRISTIAN WOLFHART/JASON KAHN

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#133)

ILÔT 13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT

MERCREDI 02 DECEMBRE – 21h00 (concert 21h30 !)
GÜNTER MÜLLER/CHRISTIAN WOLFHART/JASON KAHN (ch-usa)
Günter Müller : ipod’s, électronique
Christian Wolfahrt : percussion
Jason Kahn : synthétiseur analogique

Une nouvelle combinaison-formule, inédite à la cave12-nomade, impliquant une partie de la pointe –confrérie-crème de la scène expérimentale helvète sévissant actuellement. Grands habitués de la cave12 avec d’autres formations-projets et grands ambassadeurs avec des tournées acclamées au Japon et en Amérique du Sud, ce trio est l’auteur d’un cd, “Drumming”, présentant un assemblage réussi de particules électroniques algides et flux rythmique urgent.

Jouant ensemble depuis 2004, 3 maîtres-à-penser historiques et absolument essentiels de la scène défricheuse helvète depuis plus de 20 ans et au résultat sonore fascinant, ample, centré et englobant.
Inarrêtable, incorruptible et incompromis. 3 présences essentielles et inédite dans cette combinaison ici.

GÜNTER MÜLLER

Né à Münich en 1954, vivant en Suisse depuis 1966, le percussionist Günter Müller a joué avec un unique set de batterie raccordé à un pick-up mobile et un système de microphones de sa propre invention depuis 1981. Le système premet aux sons générés par les mains sur les éléments de batterie et percussifs d’être modulés électroniquement.
Depuis 1998, minidiscs, later et ipod sont inclus dans son set électronique.

Il a joué et enregistré avec un large nombre de musiciens, de JIM O’ROURKE à CHRISTIAN MARCLAY, en passant par BUTCH MORRIS et OTOMO YOSHIHIDE.
Müller a été un membre fondateur du trio NACHTLUFT, avec Andres Bosshard and Jacques Widmer, qui ont créé diverses installations sonores et architectures-sonores. Egalement membre du quartet électronique POIRE_Z avec Erik M and Voice Crack.

Müller joue SOLO, et dans de nombreuses combinaisons, (souvent en duo) avec entres autres TAKU SUGIMOTO, JASON KAHN, STEINBRÜCHEL, NORBERT MÖSLANG, TOSHIMARU NAKAMURA, TOMAS KORBER, QUAN NINH, KEITH ROWE, ERIKm, CARLOS ZINGARO, SACHIKO M, MICHEL DONEDA, FABRICE CHARLES, etc...

En 1990, il crée For 4 Ears, label indépendant voués aà lamusique improvisée et expérimentale.

CHRISTIAN WOLFHART

Christian Wolfarth (Zurich) travaille à l’interface de la musique improvisée, de l’art sonore electroacoustique et du jazz. A part ces fréquentes activités en solo, il est membre de divers ensembles/groupes/projets.

JASON KAHN

Jason Kahn est un artiste sonore et visuel basé à Zürich. Son travail inclut des installations sonores, des performances et de la composition. Il est né à New-York en 1960, a grandi à Los Angeles et s’est étabi en Europe en 1990.
Originalement un percussionniste, Kahn a commencé plus tard a intégrer de l’électronique live à son jeu. Il performe actuellement avec différentes combinaisons de percussion, de synthétiseur analogique ou
d’ordinateur.
Hyper actif, Kahn a participé à un nombre de projets infinis et a donné des concerts tout autour du glope (Europe, Amérique du Nord et du Sud, Japon, Corée, Israel, Turquie, Russie, Liban, Hong Kong, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Australie, etc…)

Plus d’infos :
Günter Müller : http://www.guentermueller.com/
Christian Wolfhart : http://www.ch.wolfarth.ch.vu/
Jason Kahn : http://jasonkahn.net