vendredi
18
novembre
2016

HARRISSON + YZ + PAPIRO + PIERRE NORMAL + PALAIS CHALET CREW DISQUES SELECTORS + LE SAILORS TRAP BAR + LE LIGHT CONE

Concert

VENDREDI 18 NOVEMBRE - 21h30 (début 22h00 !)

- EN OUVERTURE DU MONSTRE FESTIVAL : TOTAL PALAIS CHALET EVENING -

HARRISSON (Bruxelles)
Exposition intégrale des 300 affiches (!) faites pour la cave12 entre 2012 et 2015.
+
YZ (Bruxelles)
soufi-body-music-electronic
+
PAPIRO (Basel)
Synthétiseur MOOG
+
PIERRE NORMAL (Bruxelles, Basel)
cold-wave-hello-say-goodby
+
PALAIS CHALET CREW DISQUES SELECTORS :
Athome (Lento però Violento)
Atka (stage diving sky diver)
Diamant Tendre (hyper-cavalier)
Pavé de Bonnes Intensions (Lo-fi et DIY, micro-labels, culture locale, curiosités sonores en 45T)
+
LE SAILORS TRAP BAR
Rafraîchissements alcoolisées pour marins du lac Léman. Cocktails a mesure.
+
LE LIGHT CONE
Hommage au film d’Anthony McCall, installation fixe de lumière directive et fumé artificielle

En collaboration avec le MONSTRE FESTIVAL

Infinie soirée/nuit, en ouverture du MONSTRE FESTIVAL qui aura lieu chez nos amis de l’Usine les 18, 19 et 20 Novembre avec envahissement TOTAL de la cave12 par la bande de bruxellois bien allumée du collectif PALAIS CHALET. Expo d’affiches cave12, concerts, dj’s, bar à cocktail spécial, etc, etc... enivreront notre cave12 non-stop jusqu’à épuisement des forces. Bon, des forces, faudra en garder pour aller au MONSTRE FESTIVAL lui-même le lendemain !

MONSTRE FESTIVAL

Le Monstre festival est un grand rassemblement rallié sous les armoiries de la micro-edition et de la sérigraphie. Le temps d’un week end, du 18 au 20 Novembre, la presque-totalité de L’Usine se fédère et ouvre ses portes les plus secrètes pour accueillir expo, installations, stands, projections, concerts, table ronde, et atelier.

Trois jours épileptiques où tu ne sera plus ou donner de la tête.
http://www.lemonstre.ch/agenda.html

PALAIS CHALET
Le Palais Chalet est né 2008 de notre désir pressant de faire des soirées ne ressemblant qu’à notre meilleur party. Il est apparu au sein du label Pneu en permanente démolition/reconstruction. Les bénéfices servent aux futurs productions musicales. Le Palais Chalet c’est des concerts et soirées dansantes qui promeuvent une certaine idée des musiques électroniques, des chants qui touchent, de leur écoute et de la fête.

Nous invitons des artistes belges et internationaux, pour concerts et DJ sets. Des sets d’écoute pour une première partie de la nuit. Après des concerts, puis place à une soirée dansante, où officient aux platines nos selectrices et selectors résidents actifs de Pneu, Atka et Athome, Dimant Tendre, Caniche Noir, Pavé de bonnes intentions, Pinacle Poche.

On a eu le plaisir d’entendre au Palais Chalet certains des plus mémorables du genre :
ZY, Heimat, Front de Cadeaux, Noir Boy George, Bonne Humeur Provisoire, Dubanity, Lawrence le Doux, MAX_M, Welttraumforscher, Sunny Disposition, Madame Patate, Die Tochter, :codes, Villa Piégée, Andrej Popov, Aquaserge, HumanJukbox, Christophe Piette, Mouche Man, Muschi Muschi, Magic Circus, The Dreams, Bruno Cœurvert, Ugo Sanchez, Nora Düster, Maison Concett, Dolina, Pierre Normal.

Le Palais Chalet se déplace avec son propre décor, sérigraphié et changeant suivant les lieux. Il a son bar Le Sailors Trap Bar. Ses cocktails changent à chaque fois, délicieux mais imprévisibles, ils reflètent l’état d’âme des buveurs locaux. La lumière est modifié, des objets magnétisants sont installés, comme depuis peu de temps avec Le light cone.

Au cours des années on a investi différents lieux à Bruxelles, Liège et Maastricht. Jusqu’à présent on a pu éviter les calendrier programme et rapports de fin d’année : un Palais Chalet il y en a un quant c’est le moment.

Le bestiaire Palais Chalet se complète petite à petit. Viens !

http://www.pneu.org/rubrique.php3?id_rubrique=15
https://palais-chalet.bandcamp.com/album/palais-chalet

HARRISSON
"3 ans, 300 affiches. La programmation exhaustive de la cave 12 entre 2012 et 2015. Une affiche par concert. Parfois 18 par mois. Un idéal a-priori, fantasmé loin, romantique. Un marathon sur imprimante locale, par logiciels majoritairement non-propriétaires. Une amitié forte. Une télépathie de fichiers, de pensées et de vues communes pour un projet utopique de contribution à la préservation d’un biotope fragile du son, dont la cave 12 est un des plus beau jardin."
_Harrisson
http://www.cave12.org/Harrisson

YZ (Bruxelles)
soufi-body-music-electronic

https://vimeo.com/167150858

PAPIRO (Basel)
http://www.soundcloud.com/marcopapiro
http://www.papiro.ch

PIERRE NORMAL (Bruxelles, Basel)
cold-wave-hello-say-goodby

Pierre Normal se lève et secoue la tête. Le monde s’est enfin renversé. Les banquiers démolissent avec succès la démocratie et bloquent le système judiciaire. Les punks défendent la constitution et les droits des commerçants. Le Japon est devenu une zone contaminé et la Suisse un pays de rêve. Pourra-il refermer l’œil ?

http://www.pneu.org/spip.php?article39
https://soundcloud.com/pierre-normal
https://pierrenormal.bandcamp.com/