dimanche
28
avril
2013

HIGH WOLF + GNOD + ETERNAL TAPESTRY

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#332)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 28 AVRIL - 21h00 (concerts 21h30 précises !!!)
- Full sunday from tribal-ethno-synth to epic-jam-psychedelia to kraut-indutrial-trance-pattern-rythms -
HIGH WOLF (Atlas Mondial)
Synthétiseur analogique, guitare, voix, boîte à rythme, effets…
+
GNOD (uk)
freak full combo trance
+
ETERNAL TAPESTRY (usa)
Nick Bindeman : guitare, voix
Jed Bindeman : batterie
Ryan Carlile : saxophone, synthétiseur
Krag Likins : basse, voix
Warren Lee : orgue électrique

en conjonction avec Wildrfid Records (http://www.wildrfid.net/)

PREMIER CONCERT à 21H30 PRECISES !!!

Gros dimanches psyché-tribal-kraut-répétititions-rythmiques et autres explorations soniques ethno-synthétiques-tribales, full-guitar-blast et percussions indus, avec trois projets denses et formidablement complémentaires pour un excellent dimanche soir de perdition progressive électrique.

(Et, ouf, la venue de High Wolf qui, on se souvient, avait du annuler sa venue ici en dernière minute en Novembre 2012 pour cause terrible de matériel volé au cours de sa tournée. Un immense plaisir de l’accueillir enfin, on l’espère, cette fois, sans mauvaise surprises !!! Un welcome "spécial" à lui.)

PREMIER CONCERT à 21H30 PRECISES !!! (portes 21h00).
A l’heure donc !
Ordre de passage non-défini.

HIGH WOLF

Quelque part entre le Aguirre d’Herzog et les Tristes Tropiques de Levi Strauss , mystérieuse et psychoactive, la musique de High Wolf mixe boucles cosmiques, guitares brumeuses, synthétiseurs droniques, voix mystiques et percussions tribales, le tout inspiré par la musique primitive et rituelle autant que par la musique aventureuse/expérimentale actuelle.
Hyperactif et continuellement en mouvement tout autour du globe, High Wolf a sorti de nombreux enregistrement sur le fume et influent label Not Not Fun ou Holy Mountain. Collaborant régulièrement avec les artistes emblématiques de la nouvelle scène psychédélique underground (Sun Araw, Sylvester Anfang II, Eternal Tapestry, Neil Campbell, etc… l’univers de High Wolf, avec son psychédélisme électronique équatorial ouvre d’intrigantes et prenantes fenêtres/vignettes mentales et synesthésiques quelque part entre relent "krautrockien", exotisme synthétique et ethno-psychotrope.

GNOD
"Gnod" est le conglomérat de freaks improbables de Salford, UK. C’est une espèce de secte post-religieuse, une cabale sans forme, une société secrète dont les membres changent de rôles et se dissolvent dans dans un délire de percussions et de bruits furieux. Leur truc, c’est la déferlante de motifs rythmiques progressifs et krautrock portés par des manipulations électroniques sombres, industrielles. C’est un peu comme le vrombissement d’un tambour que le grognement des pédale trafiquées peinent à couvrir, ou alors l’énergie quasi sismique d’un moteur hors-bord qui s’emballe d’un seul coup pour dégager au loin. Il y en a qui disent que parmi eux se cachent ceux qui matérialisent de chair et d’os ce que serait devenu Jim Morrison s’il avait pu embrasser la carrière de prédicateur marginal et déglingué du cerveau à laquelle il était peut-être destiné. Ce qui est sûr, c’est que lorsque que vous serez entré dans la boucle, il n’y aura plus moyen d’en sortir.

ETERNAL TAPESTRY
Combo fermement ancré au sein de renouveau psychédélique sauvage de l’underground US, avec 7 albums à leur actifs sur le label-phare de l’underground avant-rock ricain Thrill Jockey, ETERNAL TAPESTRY délivre en live un torride rock psychédélique remplis de solos de guitares lyriques, d’une approche primitive-primale du rythme et d’un état d’euphorie particulier où la mélancolie est détruite/assaillie par du bruit/bruitisme extatique. Ruées amphétaminées, groove bouclé sur des modes "boogie" irrésistibles, volume écrasant, couches sonores froides et humides, quelques apparitions vocales, jam-spirit, guitares pastorales, approches épiques du pur "cosmique et organique", lenteur brûlante, construction/amoncellement /ajut de vagues successives jusqu’à l’intensité la plus hurlante, pulsions "kraut-motorik", cacophonie rouante de bruits sombres, pavanements "stoogiens", ambiances trashy… tels sont les innombrables ingrédients composant l’immense maelström live d’Eternal Tapestry, un maelström de pur psychédélisme, au son intensément trippé et sur-électrique. L’un des plus emblématiques groupes du gros rock-psyché de l’underground américain actuel.

Plus d’infos :
HIGH WOLF :
http://highwolf.bandcamp.com
GNOD :
http://ingnodwetrust.tumblr.com
http://soundcloud.com/gnod
http://gnod.bandcamp.com
ETERNAL TAPESTRY :
http://thrilljockey.com/thrill/Eternal-Tapestry/


Autres concerts de High Wolf à la cave12:


Autres concerts de Gnod à la cave12: