mercredi
5
avril
2017

HORSE LORDS + CLOUD BECOMES YOUR HAND

Concert

MERCREDI 05 AVRIL – 21h00 (concerts 21h30 !)

- 2 EXCELLENT AVANT-ROCK, AVANT-PSYCHEDELISM, AVANT GROOVE REPETITIONS & MUCH MUCH MORE… US EXPLORATORY COMBOS_YEAH ! -

HORSE LORDS (USA)
Andrew Bernstein : saxophone/percussion
Max Eilbacher : basse, electronics
Owen Gardner : guitare électrique
Sam Haberman : batterie
+
CLOUD BECOMES YOUR HAND (USA)
Stephe Cooper : guitare électrique, multi-instrument, cerveau
Booker Stardrum : batterie
Sam Sowriyde : percussion électronique
Jack Hunter : violon
Weston Minissali : synthétiseur, voix

Excellent mercredi soir d’ « avant-rock, avant-psychedlism & much much more… » en perspective ici, avec notamment la venue de HORSE LORDS, combo nous provenant de Baltimore, USA, et porté aux nues par la presse spécialisée.

Greffant les incessantes et implacables répétitions du minimalisme moderne à la machinerie propulsive du rock & roll, HORSE LORDS crée une poussée extatique allant furieusement vers l’avant, conduite par des polyrythmiques duellantes qui se courbent l’une l’autre de manière infinie. Rythmes ouest-africains entrant en collision/se heurtant avec des guitares aux accordages arcaniques/obscurs, un saxophone à l’art de feu, grooves répétitifs, collages de zappings… le quartet HORSE LORDS délivre un son à la fois solide/évident et luxuriant, fermement entrelacé et menaçant de voler en éclat à tout instant faisant de leurs performances/concerts live des expériences envoûtantes et totalement excitante/palpitante.

Auteurs de 3 albums encensés par les critiques spécialisés (dont le dernier en date, « Interventions » sur le label Northern Spy, classé parmi les meilleurs disques de l’année par des magazines incontournables comme le WIRE, etc…), HORSE LORDS s’est rapidement établi comme un combo essentiel & artillerie lourde de l’avant-garde musicale actuelle, faisant irrésistiblement penser par moment à des héros du genre tels Faust ou This Heat. Leurs envolées flambantes emplies de lourdeurs matraquantes, stridences électriques, attaques aux axes multiples, altérations de leurs instruments et autres paysages sonores-intermèdes atteignent un équilibre incandescent, voire furieux en live. Résolument DIY (do-it-yourself), HORSE LORDS flotte allègrement sur les frontières de la composition et de l’improvisation, de l’électronique et de la performance, de l’underground et du vaste et improbable mainstream indie du 21ième siècle, n’existant dans aucun des ces genres spécifiquement mais étant tout cela à la fois. HORSE LORDS ouvre de nouvelles possibilités pour le futur, se situant au-delà de l’aujourd’hui et profilant les extases de demain.

Yes, excellent, et dans le genre, hautement recommandé !!!

Et en première partie, Cloud Becomes Your Hand, tournant avec HORSE LORDS et également signée sur le label Northern Spy. Nous saluant depuis Brooklyn, New-York, CLOUD BECOMES YOUR HAND crée une musique kaléidoscopique allègre à souhait, mélangeant approches tribales, cacophonies médiévales, mélodies brillantes, sonorités de jeux vidéos-anomalies déviantes, paroles à la Syd Barret, le tout avec un esprit surréaliste dada psychédélique joyeux. Un voyage au travers d’étranges contrées, idéale entrée en matière avant les excellent HORSE LORDS.

Plus d’infos :
HORSE LORDS :
http://horselords.tumblr.com/
http://www.powerline-agency.com/artist/horse-lords
CLOUD BEOOMES YOUR HAND :
http://cloudbecomesyourhand.com/