jeudi
11
septembre
2014

HOUSEWIVES + MASSICOT

Concert

JEUDI 11 SEPTEMBRE - 21h00 (concert 21h30 !)
- 2 excellent hypnotic/repetitve post-punk/no wave 4tet bands : boys vs grrrls or boys AND grrrls_yeah ! -

HOUSEWIVES (UK)
no information hypnotic post-punk/no wave singing, guitar, bass and drums
+
MASSICOT (CH)
Mara : baby-bass, voix
Simone : guitare électrique
Lea : violon
Colline : batterie
+
PASSEUR DE DISQUE
Fuxy Lady : set spécialement pensé pour l’occasion

Le son (ou bruit) de Housewises est redevable des égratignures/éraflures et gribouillages du No Wave et du Post Punk. Mélodies souvent rejetées/mises de côtés pour laisser place à des dissonances métalliques et des tournures rythmiques aiguisées formant une sorte d’assurance monochromatique s’échauffant doucement pour se construire en une rage contrôlée et sur-hypnotique, Housewives s’envole à partir du chaos en d’urgents éclats d’énergie de fortes/métronomiques focalisations rythmiques. Un excellent disque sorti sur le label anglais Faux Discx par un excellent groupe/entité volontairement obscur du sud de Londres, ne divulguant que très très peu d’informations, à l’ADN forgé à partir de Luigi Russolo, Steve Reich et Phillip Glass, mais sonnant comme Blurt ou James Chance et encensé par rien moins que Charles Hayward, batteur du mythique-culte trio This Heat.

Une très très très excitante découverte pour nous et dans le genre, fortement recommandé.

Et tiens, parce que décidément, Housewives nous fait ici plus que penser à une sorte de version masculine de nos adorées MASSICOT locales, on va pas se priver. Celles-ci ouvriront les feux en première partie de soirée, avec leur transe-répétitive explosive incroyablement incisive, leurs compositions entêtantes-punk-trance-spirit et leur son merveilleusement « sale-garage ».

Un excellent jeudi en perspective ici, enrubanné de plus par un passeur de disque spécialement pensé pour l’occasion, Mister Fuxy Lady (aka Guillaume Fuchs pour les intimes.). Yeah !

Plus d’infos :
HOUSEWIVES :
http://fauxdiscx.bandcamp.com/album/housewives
MASSICOT :
http://massicot.bandcamp.com/