jeudi
21
novembre
2013

INAUGURATION DE LA CAVE12/PRAIRIE

Concert

JEUDI 21 NOVEMBRE – 18h00
INAUGURATION DE LA CAVE12/PRAIRIE
4, RUE DE LA PRAIRIE

avec les allocutions de
Madame Marie Jeanson, présidente de l’association cave12
Madame Joëlle Comé, directrice du service cantonal de la culture
Monsieur Rémy Pagani, Conseiller administratif de la Ville de Genève
Monsieur Sami Kanaan, Conseiller administratif de la Ville de Genève

dès 19h30 : passeurs de disques éclatant/éclatés en crescendo constant jusqu’à...? (with WILDRFID TEAM & CAVE12 FRIENDS)

Après 6 ans de nomadisme et environ 500 concerts éparpillés à gauche à droite dans la Ville dans des conditions frôlant parfois l’indécence, la crise de nerfs, voire la crise cardiaque, 6 ans de tractations, réflexions, prise de tête, angoisses, cauchemars, stress, panique, énervement, coups de théâtre, mauvaises et bonnes surprises, abnégations, etc.... LA CAVE12 A DE NOUVEAU UN VRAI TOIT à ELLE !

Et cette fois, pour de bon, pour de vrai, ou tout du moins jusqu’à la prochaine catastrophe naturelle. YEEEEEEEEEAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!

Nous n’allons pas rentrer ici dans les détails de nos négociations ni des démarches pour arriver jusqu’à ce jour. Nous n’allons pas revenir ici sur ce sombre mois de Juillet 2007 durant lequel Genève a subitement décidé de prendre un triste nouveau visage.

Nous allons surtout ici remercier :

Vous, cher public et votre EXTRAORDINAIRE suivi. Il y eut tout d’abord ces kilomètres de lettres et e-mails de soutien envoyées au lendemain de notre évacuation aux Autorités et qui sont toutes à pleurer. Dites-le vous bien, cher public, ce sont ces lettres, cette fantastique mobilisation-réaction qui a déclenché et permis l’entr’ouverture d’une solution de « relogement » viable pour nous. Solution qui a mis du temps, beaucoup, beaucoup de temps, certes, mais qui aujourd’hui se concrétise de manière définitive. Merci, merci à vous pour tout et de nous avoir suivi tout au long de ces six années lors de nos pérégrinations nomades.

Tous ces lieux extraordinaires de solidarité qui nous ont accueilli et supporté pendant ces 6 longues années et que nous citerons ici dans leur intégralité : la RUE, l’EEEECUUUURIIIIE-FORMIDABLE et l’Ilôt13, L’USINE dans son ensemble (et notamment le KAB, Kalvingrad, PTR, Le Thèâtre de l’Usine, le Spoutnik, le Zoo, les repas du Moloko et les sleepings), l’AMR, le CONTRETEMPS, DUPLEX/WALDEN, @PTT, TIVOLI, INSUBORDINATIONS, le MAMCO, le Bâtiment d’Art Contemporain, le FMAC, le CABINET, l’ESPACE RIEN, le feu ETAGE (ex-artamis), le GALPON, BAZ’ART, la MAC, ELECTRON, le GRÜ, FACE Z, BLACK MOVIE, le MAPPING, AKOUPHENE, ANTIGEL, ARCHIPEL, EKLEKTO (ex-CIP), LES AUBES DES BAINS DES PAQUIS, l’EGLISE ST-GERMAIN, LE BROOM, le COLLEGE SISMONDI, l’AMEG, LA FETE DE LA MUSIQUE, ECOUTES AU VERT, LA TERRASSE DU TROC, le LUFF, le BOURG (à Lausanne), PLATTFON (à Bâle), LE MUSEE D’ETHNOGRAPHIE DE NEUCHATEL, LE 102 (Grenoble), LES INSTANTS CHAVIRES (Montreuil/Paris), le SONIC (Lyon), L’EMBOBINEUSE (Marseille), ZIMMER (Tel-Aviv), LE PRINTEMPS DE TOULOUSE .... en espérant n’oublier personne. Si c’est le cas, hooou, la honte, mais pardonnez-nous, on ne se souvient sûrement pas de TOUT !

Les centaines et centaines de musiciens, ayant été d’accord de jouer dans des conditions parfois difficiles, voire extrêmes et qui ont été d’accord avec tout, tout, tout ! Incroyable !

La république et le canton de Genève qui a ouvert des négociations en vue d’un relogement, le Conseil Administratif de la Ville de Genève et le Conseil Municipal de la Ville de Genève qui ont permis la concrétisation de ce projet par le vote d’un crédit destiné à financer les travaux d’aménagement, ainsi que la Loterie Romande, la Fondation Ernst Göhner et la FPLCE qui ont permis d’équiper la salle en matériel de sonorisation et de concert.

Ainsi que le bureau d’architecture Ehrat & Onesta et toutes les entreprises qui ont pris soin à la bonne exécution de ce projet.

Voilà, ce soir, pour nous, c’est la Fête.

Partie officielle à 18h30 précises (discours, etc...)

Et dès 19h30 entrée progressive dans la soirée-nuit avec une brochettes de passeurs de disques random/bric-à-brac comme on les aime. cave12-total-spirit !

Bienvenue au sein de notre nouveau antre.

Et ce lieu, alors, il est bien ? On a pensé à tout ?

On a jamais été aussi mort de trouille-trac !

VIENS VOIR et DIS-NOUS !

Et c’est reparti pour un sacré tour.... GO !

Plus d’infos :
http://www.cave12.org/old/actualites.html#articles