dimanche
23
mai
2010

JASON KAHN & GOH LEE KWANG (Usa/Malaise)

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#162)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 23 MAI - 21h00 (concert 21h30 !)
JASON KAHN & GOH LEE KWANG (Usa/Malaise)
Jason Kahn (Usa) : synthétiseur analogique
Goh Lee Kwang (Malaisie) : synthétiseur analogique

Fracassant duo-bataillon armé de deux synthétiseurs analogiques, à l’approche viscérale, volontariste, ludique et noise, avec notamment la venue pour la première à Genève de Goh Lee Kwang, figure essentielle de la nouvelle scène asiatique et nous saluant depuis la lointaine Malaisie. Fait suffisamment rare pour être souligné. Auteur d’un très bon récent cd pointu, efficace, haché, sec et "drôle" intitulé "Hands" sur le label Herbal International (Malaisie) il sera rejoint ce soir par l’insatiable/infatigable marathonien Jason Kahn, figure haut-calibre inarrêtable de curiosité. Une rencontre quasi-inédite.

Ils nous promettent un set harsh, particulièrement noise, la jonction de deux synthétiseurs analogiques bizutés rendant l’âme et vomissant une pléthore de particules saturées. Une réelle réjouissance pour les amateurs, et, encore une fois, rare, à la cave12-nomade.

GOH LEE KWANG
Né à Penang, Malaisie, Goh Lee Kwang est un artiste sonore malaisien internationalement reconnu. Il a créé des installations sonores, des installations interactives audio-visuelles, des vidéos, des improvisations électroacoustiques, de la musique pour et avec cassettes, des diffusions-émissions radios et de bandes sonores pro le théâtre, la danse et le cinéma. Son travail est régulièrement montré au sein de divers festivals, galeries et lieu de concerts indépendants un peu partout en Asie et en Europe. Le travail de Goh se focalise sur les diverses possibilités de à la fois le son naturel et le son enregistré, traversant les frontières du digital et de l’analogique, de l’électronique et de l’acoustique, allant au-delà du langage, permettant ainsi à l’audience d’expérimenter son travail de manière directe, chacun avec son point de vue personnel.

Ayant donné des concerts un peu partout en Asie et depuis quelques temps en Europe, récompensé par plusieurs prix importants, auteurs de plusieurs enregistrements et hyper-actif dans sa région pour la diffusion et reconnaissance des approches artistiques expérimentales, Goh Lee Kwang est devenu une figure importante et hautement célébrée de la scène asiatique.

Un réel honneur/bonheur de le recevoir à la cave12-nomade pour la première fois.

JASON KAHN
Jason Kahn est un artiste sonore et visuel basé à Zürich. Son travail inclut des installations sonores, des performances et de la composition. Il est né à New-York en 1960, a grandi à Los Angeles et s’est étabi en Europe en 1990. Originalement un percussionniste, Kahn a commencé plus tard a intégrer de l’électronique live à son jeu. Il performe actuellement avec différentes combinaisons de percussion, de synthétiseur analogique ou d’ordinateur. Hyper actif, Kahn a participé à un nombre de projets infinis et a donné des concerts tout autour du globe (Europe, Amérique du Nord et du Sud, Japon, Corée, Israel, Turquie, Russie, Liban, Hong Kong, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Australie, etc…)

Plus d’infos :
GOH LEE KWANG : http://www.gohleekwang.tk/
JASON KAHN : http://jasonkahn.net/