dimanche
6
novembre
2016

JEAN-FRANÇOIS PAUVROS & MAKOTO KAWABATA DUO + RODOLPHE LOUBATIÈRE & CYRIL MESSON DUO

Concert

DIMANCHE 06 NOVEMBRE – 21h00 (concerts 21h30 !)

- TOTAL SUNDAY COSMIC LONG TRAVEL/DRIFT ELECTRICITY COSMIC-GUITARS LEGENDARY DUO + NEW FREE TELLURIC ROCK & NOISE DRUMS N’ GUITAR DUO_YEAH ! -

JEAN-FRANÇOIS PAUVROS & MAKOTO KAWABATA DUO (France/Japon)
Jean-François Pauvros (France) : guitare électrique
Makoto Kawabata (Japon) : guitare électrique
+
RODOLPHE LOUBATIÈRE & CYRIL MESSON DUO (France)
Rodolphe Loubatière : batterie

Cyril Meysson : guitare

YEAH & dimanche dérive electric cosmique par excellence avec la venue de la paire guitaristique la plus inter-planétaire/galactique qui soit, l’irrésistible et furieusement ascensionnel duo entre Jean-François Pauvros et le guitar-héros japonais Makoto Kawabata (cerveau du culte combo Acid Mothers Temple entres autres). Comme ils le disent eux-mêmes, deux guitares électriques suffisent pour partir dans le cosmos et avec ces deux-là, dieu que c’est vrai !

Un duo-trombe nous ayant déjà transporté vers d’insoupçonnées sphères cosmiques par le passé et continuant leurs voyages/mythologies stellaires sur-éthérées emplies d’attaques soniques grandiloquement démoniaques. Arpentant la planète terre en troubadours exo-terriens depuis des décennies, la paire, quand en forme, peut atteindre des IMMENSES sommets d’unisson psychédélique cosmique pur.

Avec d’un côté, Makoto Kawabata, guitariste à l’instrument greffé à la peau et furieux gourou au sein de la communauté Acid Mothers Temple, compositeur impétueux à la virtuosité entre musique contemporaine, hard rock (ses premières influences étant Stockhausen et Deep Purple) et la musique traditionnelle (son amour des Troubadours). Il navigue à travers le monde et plonge dans des mélismes et des volutes guitaristiques, nous faisant comprendre que pour lui le psychédélisme n’est pas simplement une esthétique stylistique mais une conviction et une volonté d’affirmer sans cesse des perceptions spontanées de la musique et de l’univers. Bien qu’ayant expérimenté plusieurs instruments (synthé, instruments faits maison, violon, sitar...), c’est sans doute à travers sa guitare électrique qu’il transmet le plus fermement le son qu’il appelle « cosmos » au fumet si enivrant.

De l’autre côté, Jean-François Pauvros, l’un de ces musiciens précieux qui se démarquent par un timbre si personnel et plein de couleurs. Personne ne saura dégager un son aussi riche et expressif à l’archet sur une guitare. Personne ne saura provoquer des détonations aussi chaleureuses, personne ne saura tisser un chant aussi délié que lui, avec une voix si infiniment grave et généreuse, car tous ses gestes et ses engagements quotidiens nourrissent sa musique. Poète avéré, aucunes de ses notes ne résonnent sans trouver de répercussions auprès des âmes attentives.

En duo, les deux compères se complètent parfaitement, formant un entité devenue mythique.

Tout simplement énorme et dans le genre, que du pur plaisir !!!

Et en première partie de soirée, pour bien se préparer aux tourbillons ascensionnels de la paire Pauvros/Kawabata, un tout nouveau duo au jeu énervé entre le batteur Rodople Loubatière et le guitariste électrique Cyril Meysson, construisant et déconstruisant sans relâche une musique libre et insaisissable, entre le free-rock, le noise et le tellurique. Lâchés à toute allure, les sons fusent et se contorsionnent, s’additionnent et/ou se dissimulent dans une masse sonore tantôt délicate, tantôt dévastatrice. Une parfaitement idéale rampe de lancement avant la fusion cosmico-atomique d’un dimanche soir cosmico-dérive hautement recommandé aux amateurs.

Plus d’infos :
Jean-François Pauvros : http://jf.pauvros.free.fr
Makoto Kawabata : http://acidmothers.com/kawabata-makoto
Rodolphe Loubatière : http://rodolpheloubatiere.blogspot.ch/p/projets.html
Cyril Meysson : http://cyril-m.tumblr.com/