dimanche
15
novembre
2015

JIM SAUTER & KID MILLIONS DUO + A POLLOCK OF SOUND

Concert

DIMANCHE 15 NOVEMBRE – 21h00 (début 21h30 sur-précises !!!!!)

- SUPER HIGH LEVEL HARDCORE ABSTRACTIO DUO with EXCRUCIATING CULT LEGEND US HIGHT ELECTRICITY SAX BLOWER &HIGH ENERGY TORRENTUOUS DRUMMER + EXCLUSIVE BORBETOMAGUS DOCUMENTARY SCREENING -

JIM SAUTER & KID MILLIONS DUO (USA)
Jim Sauter (from Borbetomagus) : saxophone amplifié
Kid Millions (from Oneida) : batterie
+
21h30 sur_précises !!!!!
Projection du documentaire tout fraichement sorti :
« A POLLOCK OF SOUND »
A documentary on legendary band BORBETOMAGUS directed by JEF MERTENS

En collaboration avec OORSTOF/SOUND IN MOTION (Belgique)

YEAH & SUR_YEAH ! Venue ce soir ici d’un des personnages les plus effrayants, survoltés et historique de la scène BRUIT/NOISE qui soit, Monsieur Jim SAUTER, membre/cerveau/fondateur d’une des plus anciennes, ravageuses, iconiques et cultissimes entités bruitistes qui soit, les formidables pivots/bornes charnières que sont BORBETOMAGUS, pères magistraux du snuff_jazz en 1979 !

C’est un duo avec l’excellent batteur Kid Millions (du groupe Oneida) que Jim Sauter se pointe ce soir pour un flux électrique/chaotique/anarchique de certainement très grande tenue. Auteurs d’excellents disques en duo porté aux nues par les critiques spécialisés, (p.exemple « Boanerges » sur le label Doubt), la paire distille une musique improvisée coup-de-poing, sans pré-strucutures apparentes, avec un saxophone sur-amplifé sonnant plus comme une guirare électrique à fond dans le rouge que comme un saxophone, une batterie-rouleau compresseur emplie de basses et de grondements, avec quelques pauses occcasionnelles pour respirer un coup avant de repartir de plus belle pour des percements sans fin et une masse sonore enduite de feedbacks surchargés.

Un duo anti-mondain par excellence, s’envolant sans retenue au bout de l’électricité, pour un résultat d’une force/intensité magique, pulvérisant les genres, emplis de masses hypnotiques et de rythmes torrentiels. Une abstraction hardcore de très haut-niveau nous entraînant au sein d’une odyssée de la troisième oreille comme personne, surpassant des altitudes rarement atteintes et sculptant l’électricité avec une puissance dégoulinant de sueur. Un duo à l’endurance extrême, sauvage, dense et dans le genre extrêmement recommandé, pour une chute libre viscérale, incontrôlable et dont l’unique comparaison possible pourrait peut-être quelques plages de Fushitsuha à leurs plus électriques et tonitruants.

Et, cerise sur le gâteau, en première partie/ouverture de soirée, (SOIT A 21h30 SUR-PRECISES !!!!), la projection d’un documentaire tout fraichement réalisé (l’editing du documentaire vient à peine de se terminer alors que nous écrivons ces lignes) sur donc l’incroyable épopée d’un des groupes les plus insensément forts et sauvages de la planète, les essentiels et irremplaçables BORBETOMAGUS (dont Jim Sauter est membre-fondateur).

« A POLLOCK OF SOUND » est donc l’histoire de sonos explosées, de retours/moniteurs prenant feu, de technique de jeu extrême et à en perdre ses dents. Il fallait qu’une fois quelqu’un documente l’histoire de BORBETOMAGUS, ce trio ayant multiplié l’Ascension de Coltrane par l’infini et ayant trouvé un univers sonore total et neuf de détails aux résultats atrocement torturants. Mélangeant performance live explosives, interviews et images antiques rarissimes, le documentaire s’immerge dans le chaos, la complexité et la puissance de NORBETOMAGUS, capturée avec une clarté vertigineuse pour la première fois sous forme de film. Un coup d’œil/regard exclusif en plein dans l’œil du cyclone, yeah !

PROJECTION A 21h30 SUR_PRECISES !

Plus d’infos :

Jim Sauter/Kid Millions Duo :
http://kidmillionsjimsauterduo.blogspot.nl/

« A POLLOCK OF SOUND DOCUMENTARY » :
http://www.borbetomagusmovie.com/


Autres concerts de Borbetomagus à la cave12: