dimanche
25
février
2018

KEDA

Concert

DIMANCHE 25 FEVRIER – 21h00 (concert 21h30 !)

– ENCHANTING & WARM IMAGINARY FOKLORE_EAR_TRAVEL DUO WITH SUPER RARE SOUTH COREAN GÔMUNGO/TRADITIONAL INSTRUMENT VIRTUOSE PLAYER vs SUBTLE ENCOMPASSING ELECTRONICS –

KEDA (France/Corée du Sud)

Mathias Delplanque (France) : electronics

E’Joung Ju (Corée du Sud) : gômungo (instrument traditionnel coréen à 6 cordes)

Excellent duo à la résonance sonore profonde et captivante, KEDA est la rencontre étonnante entre l’électroncien français Mathias Delplanque et une sur_virtuose du gômungo (un instrument traditionnel coréen à 6 cordes et rarissime dans un tel contexte exploratoire), la coréenne du sud, E’Jouing Ju. Entamée en 2010, la collaboration entre les deux musiciens confronte les sonorités majestueusement ancestrales du gômoungo à des textures, des rythmes et des traitements électroniques. Par delà la rencontre de deux pratiques instrumentales séparées par des siècles d¹histoire, le duo réussit haut la main à générer un univers musical fortement original, allant puiser du côté du blues, des musiques africaines ou jamaïcaines, de l¹ambient, du bruitisme, de la musique concrète/électroacoustique, etc, etc, etc…

Formidablement envoûtante, hypnotique, chaleureuse, voyageuse et tour à tour dansante ou méditative, leur musique tisse un fascinant folklore imaginaire, merveilleusement apatride, hybride et aventureux. Auteur d’un très beau disque-témoin encensé par les critiques spécialisés (« Hwal » sur le label belge Parenthèses), KEDA emporte l’auditeur au sein de sonorités ancestralo-futuristes-spatiales, mous invitant irrésistiblement à la dérive auditive et dépaysante par moments.

Parfaitement idéal pour un calme/posé dernier dimanche soir de Février et une virtuose d’un instrument rarissime en jeu/scène ce soir.

Plus d’infos :

KEDA :

https://mathiasdelplanque.bandcamp.com/album/hwal