mercredi
30
mars
2016

KING AYISOBA BAND +

Concert

MERCREDI 30 MARS – 21h00 (concert 21h30 !)

- THE KING IS BACK : FANTASTIC & PURE MAGICAL IRRESISTIBLE REPETIVE TRANCE/ACOUSTIC/TRIBAL/PERCUSSION & POSSESSED VOICE MODERN GHANA HEROES + SPECIAL AFRO DJ SET_YEAH ! -

KING AYISOBA BAND (Ghana)
King Ayisoba : Kologo, voix
Aboba Azure : Gulugu, talking drum
Francis Ayamga : Bembé, voix
Adortanga : Horn, voix
Ayuune Suley : Sinyaka, kologo, voix
+
PASSEUR DE DISQUES :
Howlin’ Chris & Ogun Ferraile : set spécialement pensé pour l’occasion

YEAH & SUR_YES !

Retour du King Ayisoba ici qui, on se souvient, nous avait affublé d’un concert-à-rallonge de FEU ici en mars 2015 pour ce qui fut pratiquement plus de 2 heures d’extases_percussions_tribales_acousticos_enivrantes de pure bonheur/folie, transformant le parterre de la cave12 en une sorte de discothèque transe_100% acoustique sans précédent. Débarquant avec un tout nouveau set, un nouveau groupe « augmenté » mais toujours résolument percussif/acoustique et toujours avec cette voix phénoménale aux registres multiples, ce MERCREDI soir de pleine vacances de PÂQUES risque nous auto-entraîner/aspirer dans une spirale irrésistible de rythmiques/éclats répétitifs spasmodiques minimalistes/épurés difficilement contrôlables.

KAÏ_KAÏ-KAÏ_KAÏ, le KING is back, joie_immense/totale, le tout enrubanné par un passeur de disques spécialiste de l’Afrique non édulcorée, Howlin’ Chris_YEAH !

Mercredi de feu, pour les amateurs, on se pointe, et selon quoi, concert à rallonge fort possible !!!!

KING AYISOBA
Né en 1974, près de Bolgatanga au nord-est du Ghana, King Ayisoba joue du Kologo (petite guitare à 2 cordes montée sur une calebasse) depuis son plus jeune âge. Repéré dès la sortie de son premier album « Modern Ghanians », il rejoint rapidement l’Europe aux côtés d’Arnold de Boer aka Zea, chanteur du groupe The Ex et le label Makkum Records et se produit dans de nombreux festivals dans lesquels ses prestations provoquent un engouement du public et des professionnels (Roskilde Festival, Fusion Festival…). Son disque, « Wicked Leaders » a été acclamé de manière unanime par les presses spécialisées du monde entier.

L’univers de King Ayisoba est singulier et complexe. Les rythmes et danses frénétiques se mêlent à sa voix si particulière, tour à tour douce et suave, puis rocailleuse et tribale. Ses concerts sont des expériences uniques, où les codes musicaux volent en éclats dans une énergie brute délivrée sans détour. King Ayisoba offre un univers où le monde des esprits fusionne avec les origines douloureuses de la musique Kologo, le béton et l’urbain du Hip Life, et les cris révoltés d’une jeunesse qui cherche encore son identité. Une transe entre la forêt mystique et le béton craqué d’Accra dans style très épuré, peignant des histoires simples, personnelles, parfois kafkaïennes ou décalées, et racontant son quotidien, emprunt des esprits du Kologo, de la brousse, de l’animisme et donc des révoltes de la jeunesse ghanéenne.

A l’heure où Accra, la capitale ghanéenne, est envahie de musiques Hip-Hop, électroniques ou mainstream américaines, King Ayisoba se tourne délibérément vers une musique originale, authentique, minimaliste et à contre-courant, délivrant sa vision très personnelle et militante du Ghana contemporain.

Fabuleux, unique, irrésistible, sur_contagieux, incompressible et fantastiquement actuel.

YES !

Plus d’infos :
KING AYISOBA :
https://kingayisoba.bandcamp.com/


Autres concerts de King Ayisoba Kyoka à la cave12: