dimanche
31
mai
2015

KK NULL/ MAKOTO KAWABATA DUO + KERNAL

Concert

DIMANCHE 31 MAI - 21h00 (concert 21h30 !)

- 2 CULT JAPANESE HYPER_TITAN CHOC_ENCOUNTER ; PSYCHETRONIC_YEAH !!-

KK NULL/ MAKOTO KAWABATA DUO (Japon)
KK NULL (from Zeni Geva) : electronics, voix
MAKOTO KAWABATA (from Acid Mothers Temple) : guitare électrique
+
KERNAL (CH)
guitar & electronics solo

Rencontre duo coup-de-poing, fracassante et quasi étonnante entre deux pièces maitresses/jalons cultes et essentiels s’il en est de la scène underground expérimentale/aventureuse japonaise des ces dernières décennies. Soit les titans que sont KK NULL (de entres autres ZENI GEVA) et le guitariste Makoto Kawabata (cerveau des sur-légendaires ACID MOTHERS TEMPLE) pour un mélange détonnant/affolant et unique de techno/electronica, drum’n bass, noise, psychédélisme, krautrock et bien plus… bref, un dantesque passage à la moulinette où tout, absolument tout semble possible mais évidemment surtout violenté/haché/fracassé et bon, vu les personnages, à FORT, TRÈS FORT VOLUME et avec un disque sur le point de sortir sur le label de Hong-Kong Noisoke.

Pink Floyd rencontrant Throbbing Gristle ? Très très certainement bien au-delà ça. Psychetronic_YEAH !

Rare, "inattendu", unique et bien évidemment très fortement recommandé aux amateurs de la scène aventureuse japonaise et asiatique en général.

Et en première partie, un court set solo de KERNAL, membre du groupe genevois RORCAL, générant à partir d’une guitare et attirail électronique des nappes drones et bruitistes. Un parcours sombre et protéiforme de sons et d’ambiances qui se développe comme de longues plages progressives et contemplatives. Avec un nouvel album sorti en mars cette année intitulé "Paradigms", la musique se minimalise pour valoriser les sonorités graves et fatalistes d’une guitare saturée garnissant le paysage de mélodies et nappes ambiantes.

Plus d’infos :
KK NULL : http://kknull.com/
MAKOTO KAWABATA : http://acidmothers.com/kawabata-makoto
KERNAL : http://quinquaeviae-records.blogspot.ch/