mardi
28
avril
2015

KONSTRUKCIJA + STARPLIKTUVE + DJ INTERWAVE

Concert

MARDI 28 AVRIL - 21h00 (concerts 21h30 !!!)

- 100% Lettonia Retrofuture Wave & More Post Soviet Total Invasion !!! -

KONSTRUKCIJA (Lettonie)
Stropu Jurka : synthétiseurs, electronics, voix
Gatis Druvaskalns : synthétiseurs, elexctronics, voix
+
STARPLIKTUVE (Lettonie)
Synthetic Beats One Man Show
+
DJ INTERWAVE (Lettonie)
vestiges oubliés des musiques électroniques sombres

En collaboration avec Les Sons Paranormaux

Invasion totale de la cave12 en ce dernier mardi d’avril par une équipée 100% lettone, post-soviet, retro-future-wave, dark electronics & more obscure beats provenant de donc directement RIGA, Lettonie.

Une soirée déclinée en deux actes live + 1 dj/passeur de disques, avec notamment la découverte pour nous de KONSTRUKCIJA , obscur duo "electronics_kraftwerkien" et une plongée des plus authentiques au sein de l’underground letton. Aux dernières nouvelles, aucun de ces personnages/musiciens ne parlent un mot d’anglais. YEAH !

Bienvenue à la cave12 en mode obscur-club 100% Letton !
Rare, curieux, sombre et JUSTE !!!

Let’s come !

Konstrukcija (Riga, Lettonie)
Plus qu’un side-project, Konstrukcija résulte des retrouvailles de Stropu Jurka (STROPS, VSKB, ainsi que l’émission de radio INTERVILNIS) et Gatis Druvaskalns (STARPLIKTUVE, CELMLAUZIS) au printemps 2011 alors que ce dernier rentre d’un séjour de deux ans aux Pays-Bas. Il rapporte à son acolyte un Casio MT-40 acheté pour la modique somme de 5 euros. Ils se lancent et en quelques jours enregistrent plusieurs titres pour lesquels le Casio, un Korg Monotron, un Estradin-230 et une noise box de leur création ont été utilisés.
Sur le plan sonore, le projet est parvenu à créer une musique électronique analogique et minimale rendant hommage aux pionniers du genre tels que Kraftwerk, El Aviador Dro ou Yellow Magic Orchestra en y alliant cette indescriptible froideur propre à la Lettonie. Sortie de leur premier album en mars chez le label français Brouillard Définitif.
 
http://brouillard-definitif.bandcamp.com/album/konstrukcija
https://www.youtube.com/watch?v=3zMSyVKCiBY
https://www.youtube.com/watch?v=nqy_vRDUI7I
 
Starpliktuve (Riga, Lettonie)
 /ˈstarpliktuve/ [Let. a) “presse-papiers” ; b) “mémoire tampon”]
Starpliktuve est un one-man project caractérisé par ses beats synthétiques. Depuis sa création en 2007, ce dernier a survécu à de multiples dérives expérimentales sonores, passant de rythmiques noise obtenues à partir de soundchips style Atari et progressant vers des plages sonores minimalistes générées par des synthés analogiques qu’accompagnent parfois une voix au Vocoder ou d’autres éxpérimentations acoustiques.
Le projet peut être entendu comme de l’électro expérimental alliant des éléments ambient, techno et pop, tout en puisant dans les vastes ressources qu’offre la musique électronique des années 60, 70 et 80. L’un des sujets récurrents de ce projet étant certainement la contemplation ironique des modes de vie calqués sur la technologie et son pendant qu’est l’homme moderne informatisé.

DJ Interwave (Riga, Lettonie)
Dans son pays natal, Strops est aussi DJ. Sans relâche il traque aux quatre coins du monde les vestiges oubliés des musiques électroniques sombres afin de concevoir des sets par zone géographique. Il nous ravira avant et entre les sets avec une sélection de son cru.

Plus d’infos :
Konstrukcija :
http://brouillard-definitif.bandcamp.com/album/konstrukcija
https://www.youtube.com/watch?v=3zMSyVKCiBY
https://www.youtube.com/watch?v=nqy_vRDUI7I
Starpliktuve :
http://starpliktuve.bandcamp.com/
DJ Interwave :
http://www.mixcloud.com/intervilnis/