mercredi
6
décembre
2017

KUKANGENDAI & GOZO YOSHIMAZU

Concert

MERCREDI 06 DECEMBRE – 21h00 (concert 21h30 !)

- ABSOLUT LEGEND VETERAN JAPANESE POET with HIGH_PRECISION REPETITIVE INSTRUMENTAL ROCK TRIO FROM KYOTO_OH/OH/YEAH !-

KUKANGENDAI & GOZO YOSHIMAZU (Japon)
Junya Noguchi : guitare électrique
Keisuke Koyano : basse électrique
Hideaki Yamada : batterie
Gozo Yoshimasu : voix, déclamations

Excellent & franchement fascinant projet provenant de Kyoto, Japon, mêlant KUKANGENDAI, un jeune groupe de rock répétitif instrumental japonais dans la veine des excellents GOAT ou NISENNENMONDAI et, OUCH !, un vieux poète (quasiment 70 ans d’âge) absurdo-sonore-ritualistique absolument légendaire au Japon, Monsieur GOZO YOSHIMASHU pour une session de pure déclamation-rock totalement habitée et hypnotico-enchanteur de toute toute première tenue. Un trio basse-batterie-guitare électrique à la précision métronomique à_la_japonaise totalement ahurissante laissant place aux scansions et autres actions d’un poète-personnage complètement & fabuleusement électrisant voire loufoque pour un immense moment de pur bonheur_tension extrême oriental qui risque bien de superbement nous marquer. Peu importe que nous ne comprenions pas le japonais. Les cris, clameurs, expressions et autre exclamations de GOZO YOSHIMASU dépassent de loin le cadre de la langue, pour devenir « parole/chant » purs et totalement acérant/envoûtant.

Rarissime, présence totalement inouïe de GOZO YOSHIMASU, unique en son genre, et très franchement plus que hautement recommandé !

Crée en 2006, le trio KUKANGENDAI s’inscrit dans l’hallucinante nouvelle vague de projet instrumental japonais délivrant une sorte de rock répétitif instrumental haute-précision, mêlant distortions diverses et rythmiques/rythmes unifiés et uniques entrainant l’auditeur dans une sorte de transe électrifiée métronomique et ahurissante. Avec le poète GOZO YOSHIMASU, ils martèlent différents à-coups/compositions sonores total rock_spirit sur lesquelles viennent se poser les paroles habitées du poète. Celui-ci, né en 1939 ( !!!) à Tokyo est un personnage hautement acclamé au Japon, ayant reçu un nombre incalculable de prix & récompenses littéraires. Mêlant sa poésie à des chants, des étalages d’objets fétiches, des procédures rituelles ou des musiciens de tout horizon, ces performances et apparitions ont atteint un statut culte et légendaire au Japon.

Encore une fois, présence rarissime et moment unique en perspective !

Plus d’infos :
http://kukangendai.com/en/profile/
http://kukangendai.com/en/
https://en.m.wikipedia.org/wiki/G%C5%8Dz%C5%8D_Yoshimasu
https://www.youtube.com/watch?v=jYcZ-BvGaJw&feature=youtu.be