mercredi
19
avril
2017

KURO

Concert

MERCREDI 19 AVRIL – 21h00 (concert 21h30 !)
- HEAVY POWER SPIRALLING 8 STRINGS HIGH ELECTRICITY DRONE/NOISE DUO_YEAH ! -

KURO (France/UK)
Agathe Max (France) : violon amplifié
Gareth Turner (UK) : contrebasse électrique

Prenant Mercredi soir de plongée psyché-électrique avec KURO, duo entre l’excellent violon amplifié de la française Agathe Max et la profonde contrebasse électrifiée de l’anglais Gareth Turner. Une immense et longue dérive dans un vaste flux électrique/dronique/ascensionnel obsessionnel et enivrant, hautement recommandé aux amateurs du genre.

KURO vient du mot japonais ’noir’ et leur premier album édité par Rocket Recordings marque l’union expérimentale entre deux musiciens de trajectoires différentes et pourtant liés par une passion commune pour la recherche sonore. Max et Turner délivre dans leurs compositions un travail riche en textures, atmosphérique, laissant place à de larges parties improvisées. Entre musique de chambre électrique, drone-noise intense, psyché, avant-garde, free jazz, KURO mélange les éléments et fait ressortir une forte collaboration plongeant l’audience dans un état altéré, méditatif grâce au pouvoir de huit cordes.

« Nous voulons créer un cinéma intérieur fait de paysages émotionnels, de cultes ancestraux, et d’histoires de marins perdus en mer... »_KURO

Yeah & un sur_puissant voyage dronique & more en perspective ici.

Plus d’infos :
https://kuroband.bandcamp.com/