dimanche
23
décembre
2012

KYOKA + YINSCH + ROMAIN HAMARD

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#305)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT
DIMANCHE 23 DECEMBRE - DEBUT 21h00 PRECISES !
- The Pre X-Mas cave12’s party with Japanese female distortion-avant-beat/clubbing & friends -
KYOKA (Japon)
laptop, distortion beat
+
YINSCH (Ch)
audiovisuel noise performance
+
ROMAIN HAMARD (Ch)
nappes électroniques hypnagogiques
+
PASSEURS DE DISQUES IMPROMPTUS
en conjonction avec Wildrfid Records (http://www.wildrfid.net/)

Yep ! C’est la dernière de 2012 ici, qui plus est juste avant l’arrivée de Santa Claus ou ce terrible 24 Décembre pour certain, bref, c’est notre manière de pré-fêter Noël, avec notamment la venue de KYOKA, japonaise aux beats-abrasifs et première femme à avoir été signé sur l’incontournable et haut-de-gamme label raster-noton. Dancefloor cassé, pop-beat accidenté, son extrêmement lourd et clubbing génialement déviant,… décidément une excellente manière d’attendre (ou d’oublier) le Père Noël et ses "obligations"… grosse-grosse réjouissance de fin d’année ici… c’est la fête, donc, come !

Avec, qui plus est, en début de soirée, deux actes/sets proposés par nos amis de la bande à Wildrfid Records, les résidents genevois YINSH et ROMAIN HAMARD, pour une plongée au sein de l’expérimentation électronique du coin, le tout entrecoupé/entremêlé de passeurs de disques/dj’s impromptus…

Début à 21h00 précises et excellent dimanche pré-noël en perspective.

Welcome & Come !

KYOKA (Japon)
Première femme à avoir été signée sur le label de pointe cultisme raster-noton, KYOKA vit entre Tokyo et Berlin et s’est fait un nom par son approche directe et chaotique, au son extrêmement lourd et rugueux/brut résultant en un excellent pop-beat accidenté rempli de rythmes expérimentaux et puissamment dansables, prenants et irrésistibles. Un désir permanent d’être claire en étant volontairement vague en apparence… Ou comme une luminosité éclatante/incandescente emballée dans des couvertures d’obscurité et d’abstraction. Adulée par la bande à raster-noton (de alva noto à Ryuchi Sakamoto en passant part atomTM et Frank Bretschneider), KYOKA sonne comme un jouet électronique complètement dérangé/chamboulé, aux sonorités à la fois charmantes et chaotiques.

Dans le genre, du très très bon et vraiment une excellente manière de passer son pré-Noël. Fortement recommandé.

YINSCH
Vétéran de la scène électronica-idm, ayant survécu à plusieurs apocalypses sonores, il est depuis devenu en une sorte d’Hermite qui du fond de son antre nous prépare une performance audiovisuelle noise qui risque de faire date.
Ses lives sont rares, à ne pas louper

ROMAIN HAMARD
R.H. se situe quelque part entre Vatican Shadow et Grischa Lichtenberger. Il improvise une musique électronique expérimentale construite par de nappes hypnagogiques répétitives qui s’amplifient pour nous mener aux portes d’une nouvelle dimension, là ou la spatialisation commence à changer .

Plus d’infos :
KYOKA : http://www.ufunfunfufu.com/
ROMAIN HAMARD : http://soundcloud.com/andcl