dimanche
11
février
2018

L’AUTOPSIE A RéVéLé QUE LA MORT ETAIT DUE A L’AUTOPSIE + PALI MEURSAULT

Concert

DIMANCHE 11 FEVRIER – 21h00 (concerts 21h30 !)

– TOTALLY FUCKED_UP & DERANGED_BRAINS/MINDS KIND OF SHAMANOISE 4TET +

NEONS & INSECT/BAT RECORDINGS INTENSE FLICKERING LIVE INERACTIONS_YEAH ! –

L’AUTOPSIE A RÉVÉLÉ QUE LA MORT ÉTAIT DUE A L’AUTOPSIE (Argentine/France)

« LE CIRQUE VIDE DE L’AARQLMEDAL’A »

Anla Courtis (Argentine) : captation/retraitement des endo & ecto ondes ou source medium-bruitiste.

aka_bondage (France) : captation/retraitement des endo & ecto ondes ou source medium-bruitiste.

Sebastien Borgo (France) : captation/retraitement des endo & ecto ondes ou source medium-bruitiste.

Franck de Quengo (France) : captation/retraitement des endo & ecto ondes ou source medium-bruitiste.

+

PALI MEURSAULT (France)

«  »

Enregistrements, manipulations, néons

Oh yes & retour (et pour la première fois dans notre nouvelle cave12) de cet excellent et franchement génialement jeté projet franco-argentin, L’AUTOPSIE A RÉVÉLÉ QUE LA MORT ÉTAIT DUE A L’AUTOPSIE, consistant en un envoûtant regroupement d’agitateurs sonores totalement barrés, avec le génial ex-Reynols Alan Courtis en shaman bizuté, entouré de 3 des cerveaux les plus malignement décalés de l’underground foutraque hexagonal(Ogrob, Aka_bondage, Franck De Quengo). Pourfendeurs d’un faux n’importe quoi grandement maîtrisé, L’AUTOPSIE aime emprunter aux univers du Chamanisme, de l’Art Brut, de la médecine et de la littérature occulte. La musique y est radicale, expérimentale et improvisée : stridences, voix extra-humaines, distorsions, litanies, etc, etc, etc… Le tout pour une palpitante session de shamanoise ouverte, déchaînée et dérangée par des trublions à la délicieusement fausse déficience mentale & avec un tout nouveau 45 tours à la clé_yeah et un protocole inédit d’expérimentation visant la captation et la révélation d’ecto et d’endo-ondes-ondes monochromatiques par un medium-bruitiste.

Une prometteuse dérive mentale de début de nuit ou comme une transe d’outre-espace futuriste en perspective. On se réjouit_yes !

Et, en première partie de soirée, l’étonnant et là aussi franchement excellent travail d’un autre explorateur sonore français, Pali Meursault. Débarquant avec une impressionnante ribambelle de… néons, Pali Meursault opère/génère une rencontre fascinante entre enregistrements de sons de communications animales (insectes, chauves-souris) et radiations électromagnétiques de tubes fluorescents (néons donc), manipulées par des variateurs électriques et sonifiées à travers des filtres analogiques. Il en résulte une expérience sonore bruItale/bruitiste/noise à souhait, avec ce qu’il faut de « flicker-violence-épileptique » tout en s’affranchissant allègrement des distinctions entre nature et machine, entre animal et électricité.

Stridulations et flux électromagnétiques interagissent comme intensités acoustiques au sein d’un dispositif en partie contrôlé, en partie aléatoire, et synesthésique : les variations lumineuses des néons suspendus au-dessus du public accompagnent la perception de celui-ci et/ou tranchent dans l’écoute, imprimant leurs persistances rétiniennes, pour un résultat totalement subjuguant, à la fois sonore et visuel. Dans le genre, surprenant, recommandé et totalement idéal avant la session shamanoise/dieu-sait-quoi des allumés de L’AUTOPSIE A RÉVÉLÉ QUE LA

MORT ÉTAIT DUE A L’AUTOPSIE.

Plus d’infos :

L’AUTOPSIE A RÉVÉLÉ QUE LA MORT ÉTAIT DUE A L’AUTOPSIE :

https://akabondage.wordpress.com/1673-2/

PALI MEURSAULT :

http://www.palimeursault.net

http://www.palimeursault.net/fields.html