mercredi
27
avril
2016

LA TÈNE + 
PASSEUR DE DISQUE

Concert

MERCREDI 27 AVRIL – 21h00 (concert 21h30 !)

- HYPNOTIC SPIRALING & MESMERISING INFINITE LONG REPETITIVE TRADITIONAL MUSIC PATTERNS TRANCE EXTENSIONS EXPLORATIONS LP VERNISSAGE + SEPCIAL DJ SET_YEAH ! -

LA TÈNE (CH-France)
Cyril Bondi (CH) : percussions
d’incise (CH) : harmonium indien ; électronique

Alexis Degrenier (France) : vielle à roue amplifiée
+

PASSEUR DE DISQUE :
Cyril/Bongo Joe (aka Rhythme De Vie) : set spécialement pensé pour l’occasion


Belle soiré vernissage ici avec le premier LP (“Vouerca/Fahy" sur le label lausannois Three:Four) d’un formidablement prenant “nouveau” trio franco-genevois, les merveilleusement transcendants La Tène.

Une “relecture” ou plutôt un incroyablement hypnotique étirement sans fin d’une musique traditionnelle ô combien vivante et, en l’occurrence royalement ensorcelante. Percussions, harmonium indien, électronique, vielle à roue amplifiée s’enchevêtrent en des motifs et cadences se tissant en une suite de répétitions infinies et de sons continus, ceci jusqu’à la frénésie et/puis… l’épuisement.

Un flux captivant et envoûtant où se mêlent ritournelles, électricité répétée, couleurs sombres et rythmes en longues montées ascensionnelles pour un résultat magnifique nous entraînant subrepticement vers une forme de douce trance irrésistible.

Excellent, dans le genre, et une approche qui n’est pas sans rappeler les préoccupations de ce formidable collectif français qu’est La Novia.

Recommandé, vernissage ce soir, qui plus est enrubanné comme il se doit par l’idéal Cyril/Bong Joe en passeurs de disque pour une soirée risquant de s’étirer vers des sphères merveilleusement spiralantes.

Yes & Welcome !

Plus d’infos :
https://soundcloud.com/la-tene/