mercredi
26
octobre
2016

LOS SIQUICOS LITORALEÑOS + Passage de disques

Concert

MERCREDI 26 OCTOBRE – 21h00 (concert 21h30 !)

- TOTALLY OUT THERE CRAZY FREAK_FOLK, LYSERGIC_PSYCH_TROPICALIA & EXCENTRIC GRRIOTS RURAL PSYCHEDELIA FROM CURUZU CUATIA, ARGENTINA_YEAH ! -

LOS SIQUICOS LITORALEÑOS (Argentine)
Kuku Mentes : guitare
Germancho Rocha : batterie, voix
Duieguin El Entraterrestre : claviers, violon
Nicola Kokote : guitare, voix
+
Passage de disques :
CYRIL/BONGO JOE (aka Rythme de Vie) : déjanté-set spécialement pensé pour l’occasion

Géniale et éclatante soirée en perspective ici avec un groupe/combo extraterresre totalement allumé provenant de Curuzú Cuatiá, Argentine_YEAH !

Mélange jouissif de futurisme débridé, de Tropicalia brésilienne, de psychédélismes chaotiques à la Sun City Girls, avec paroles en espagnol, quelques lointains relents cumbia par moments,, etc, etc… LES SIQUICOS LITORALEÑOS jonglent de manière totalement déjantée et hallucinée entre leurs instruments et un répertoire aussi timbré que bizarro-libre, préférant parfois jouer par terre, au milieu des gens., avec une presence scénique jubilato-communicative.

Auteur d’un premier album absolument délirant adulé par les critiques et au titre révélateur, “Sonido Chipadelico” sorti sur Sham Palace (label de Mark Gergis, l’un des aventuriers du label SUBLIME FREQUENCIES, et oui, encore_yeah !), LOS SIQUICOS LITORALEÑOS est un véritable régal de psychédélisme rural et tropical farfelu avec un esprit freak-folk sur_magnétique, comme un explosive mélange entre Os Mutantes et les Caroliner.

Galactic_shamanisme, cucu-rock, scabreux, lysergique, drôle, excentrique et furieusement out-there !

Ou comme le dit si bien Monsieur Alan Bishop : “Los Siquicos sont le lien le plus révélateur des héritages sud-américains mêlant tropicalia, cumbia, chichia et psychedalia. Ils éliminent toutes les attentes, reconfigurent la carte et nos visions, battent les peaux de nos tympans et dansent au-dessus du grand rhinocéros posé dans votre salon. Et de n’impote où qu’il choisisse de naviquer à partir de là, vous sentirez l’urgence de les suivre, mais jamais vous ne les rattraperez.” _ Alan Bishop (Sun City Girls / Sublime Frequencies)

Yes, rare, et dans le genre allumé, génialement recommandé, le tout enrubanné comme il se doit par un set/passage de disques “spécial déjanté” de Cyril/Bongo Joe (aka Rythme de Vie)_YEAH !

Bref, excellent mercredi loufoque en perspective ici & on se pointe !

Plus d’infos :
http://www.forcedexposure.com/FeatureSiquicos.aspx  
https://www.youtube.com/watch?v=bPktkg4KPWQ
https://www.youtube.com/watch?v=U9CtZ2dCphA
https://www.youtube.com/watch?v=4i_LTNQ_tW0
https://soundcloud.com/chulengo/