jeudi
14
novembre
2013

MAGIK MARKERS + SIR RICHARD BISHOP

Concert

La cave12 à L’ECURIE (#361)

ILÔT13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT

JEUDI 14 NOVEMBRE – 21h00 (concert 21h30 !!!)
- CULT UNDERGROUND US ROK-NOISE-WILD TRIO & LAST CAVE12’s NOMAD CONCERT -
MAGIK MARKERS (Usa)
Elisa Ambroglio : voix, guitare
Pete Nolan : batterie
John Shaw : basse
+
 !!!Last Minute !!!
SIR RICHARD BISHOP (USA)
Electric Guitar Solo

ATTENTION !!!! CES CONCERTS MARQUERONT LA FIN DÉFINITIVE DE NOTRE NOMADISME ET NOTRE DERNIER ACCUEIL À L’ÉCURIE. À PARTIR DE LÀ, NOUS SERONS DÉFINITIVEMENT CHEZ NOUS POUR LA SUITE (au 4, RUE DE LA PRAIRIE - cf.programme) !!!!

Fabuleux combo secrètement culte d’expérimental rock-noise totalement éclaté et pouvant atteindre des sommets-déflagrations de chaos sonore et scénique absolument destructionnel et sur-jouissif, Magik Markers, formés en 2001, délivrent un free-rock par moment terrassant et dévastateur, puisant leurs influences dans le no wave et le hardcore. Groupe scénique par excellence, adulé par Thurston Moore/Sonic Youth (avec lesquels ils ont d’ailleurs tournés), auteur d’une incroyable flopée d’excellents enregistrements sur des labels-clés de l’underground ricain (25 albums en cinq ans !!!! sur des labels tels que Ecstatic Peace, Drag City, etc...), les Magik Markes ont récemment intégrés plus de mélodicité et « douceur » dans leur flux de rock surchaotique et énervé, alternant entre sauvagerie/abandon total et moment plus posés/chantés.

Un excellent et incontournable groupe de l’underground rock-noise-sauvage US, prenant toute son ampleur et dimension de pur abandon en live et une formidable claque dans la gueule quand en forme.

Dans le genre, hautement recommandé.

ET EN TOUTE TOUTE DERNIERE MINUTE :

SIR RICHARD BISHOP
Dans la constellation mystique des grands incantateurs guitaristiques, Sir Richard Bishop figure en première ligne. Membre en son temps de cette entité occulte et culte ayant pour nom les feu-Sun City Girls (combo mystique/mythique capable de tout : du surf instrumental marocain au hillbilly spoken word, des incantations-Gamelan au free jazz, du rock psychédélique style Hendrix à la musique improvisée à partir du répertoire des chansons de la Guerre de Sécession… ), Sir Richard Bishop a entamé une « carrière » solo en 1998, avec un très beau premier disque, Salvador KALI, sorti sur Revenant, la label du « dieu-référence » John Fahey…

Depuis, d’autres sorties discographiques régulières non moins réussies et depuis 2005, enfin, des premières tournées en solo.

Aguerri par des voyages interminables autour du monde, les explorations à la guitare de Sir Richard Bishop reflètent souvent les mondes d’ombres de l’Inde, du Moyen-Orient et d’autres points (flamenco, folk, jazz manouche) situés tout au long de la traînée/piste gitane/bohémienne. Une fusion parfaite entre excursions exotiques modales et swing. Entre Django Reinhardt, Pharoah Sanders, Jimmy Page et Ravi Shankar…

Le tout avec un style personnel unique, déversé et souvent improvisé avec une maestria/brio/virtuosité hors du commun. Il est d’ailleurs, à juste titre, considéré comme l’un des meilleurs guitaristes solos au monde. A ranger aux côtés de John Fahey, Glenn Jones, Steffen Basho-Junghans, etc…

Une dernière minute enrubannée pleine de senteurs exotiques. Ou comme un long carnet de bord/voyage raconté à la guitare électrique… Cordes caressées, frottées ou maltraitées. Méditatif ou endiablé. Lyrique ou frénétique. Magique, souvent, et un fabuleux cadeau d’au-revoir à l’ÉCURIE.

De plus, connaissant personnellement les Magik Markers, il n’est pas improbable que Sir Richard Bishop les rejoigne au cours de leur set... surprise !

Bref, une excellente manière de terminer notre nomadisme et dire au revoir à l’Écurie qui nous ont supporté pendant 6 longues années non-stop, les tarés !
MEEEEEEEERCI A EUX, A VOUS, A NOUS et on vient faire sa fête à l’ÉCURIE !!!!
Yeah !

MAGIK MARKERS :
http://www.filhounico.com/booking/37
SIR RICHARD BISHOP :
http://www.sirrichardbishop.net/