dimanche
8
novembre
2015

MASSICOT + BATALJ + OLIMPIA SPLENDID + SOFY MALADIE & FUXY LADY

Concert

DIMANCHE 08 NOVEMBRE

“SPECIAL COULISSAGE EVENING : FROM L’ECURIE TO CAVE12”

21h00 sur-précises, à l’ECURIE :

MASSICOT (CH)
Mara : baby-bass, voix
Simone : guitare électrique
Lea : violon
Colline : batterie

22h00 sur-précises, à l’ECURIE :

BATALJ (Berlin)
experimental noise/trash/mayhem outfit

-> fermeture de l’Ecurie directement après le concert de BATALJ, puis :

23h00 sur-précises, à la CAVE12 :

OLIMPIA SPLENDID (Finlande)
Heta Bilaletdin, Joanna Karanka, Katri Sipiläinen : guitares électriques, basse électrique, voix, boite à rythmes-casio

AFTER-CONCERTS, à la CAVE12 :

SOFY MALADIE & FUXY LADY (passeurs de disques)

Excellent et sur-excitant/électrique dimanche soir en perspective étalé sur deux endroits fortement complices entre eux, la salvatrice ÉCURIE de l’ILÔT 13 (rappelons qu’ils ont supporté notre nomadisme pendant 7ans contre vents sonores et tsunamis de décibels sans coup-férir, ô les fantastiques héros-courageux !) et donc, cette cave12-bunker où il fait si bon y être.

Soirée échelonnée donc en deux temps avec mi-temps/transhumance/déplacement public en milieu de soirée d’un endroit à l’autre et 3 excellents groupes avant-electric-post-punk-repetitif-kraut-rock-noise ravageurs et surjouissifs + une after-concerts de toute beauté/sur-jouissance avec la paire de passeurs de disques la plus frénétique et formi-tumulteuse qui soit, SOFY MALADIE & FUXY LADY_YEAH !

ATTENTION, AU VU DU CONTENU PARTICULIER DE LA SOIRÉE, LES CONCERTS DÉBUTENT A L’HEURE DE CHEZ L’HEURE CHIRURGICALE !!!! Ouverture de la cave12 JUSTE après le concert de BATALJ à l’ECURIE. DONC, AAAAAAA L’HEUUUUUUUURE NOM DE DIEU !!!!!

21h00, MASSICOT, ÉCURIE :
Fantastique bonheur de groupe genevois qu’on ne présente plus ici, ce qui impressionne aujourd’hui peut-être le plus chez les quatre MASSICOT, c’est, au-delà de leur formidable constance et leur présence omniprésente dans nombre de salles européennes, la télépathie de haute précision entourant chaque apparition live du groupe. Une guitare plus chirurgicale que jamais, un violon plus magiquement pointilliste que jamais, une baby-basse trafiquée plus motorik que jamais, des chants-scansions plus affirmées que jamais et une batterie kraut-tropical (oh, les maracas !) plus entraînante que jamais. Une fusion complète pour un son/groupe unique à Genève. Massicot rules plus que jamais, YEAH !

22h00 BATALJ, ECURIE :
Combo sauvage à 4 têtes, les berlinois de Batalj délivrent un intense et totalement ravagé mélange de harsh-noise-trash-pagaille-hardcore-punk avec une furiosité et inventivité sonique à couper le souffle. On en pu s’en rendre compte de manière assourdssiante et hypnotisante en décembre dernier à la cave12 pour set coup-de-poing de toute beauté et à l’amplitue sonore dévastatrice-sur-jouissive. Le tout empli d’assauts d’hystéries à la rapidité/dextirité confondante. Excellent dans le genre et puissamment recommandé.

A LA FIN DU CONCERT DE BATALJ, DEPLACEMENT A LA CAVE12 

23h00, OLIMPIA SPLENDID, CAVE12 :
Excellent et sur-électrique trio féminin (YES !) formé en 2010 et nous saluant depuis Helsinki, Finlande, OLIMPIA SPLENDID délivre une sur-entêtante musique hypnotique et répétive au moyen de guitares désaccordées, de chants-scansions martelantes, d’une basse métronomique irréductible et de loops rythmiques générés par une boîte à rythme-casio volontairement cheap. Un tempo hautement frénétique et infernal, des guitares bouillonnantes à souhait, des riffs de basse sans cerveau donnent corps à un résultat tout simplement irrésistible pour les pieds et se secouant/soubresautant comme un barracuda au bout d’un appât. Une spirale de riffs semblant se spiraler sans fin/à l’infini et à l’attraction/séduction formidablement acérée pour un effet d’une dureté/efficacité tout simplement redoutable. Post-punk spirit, surf music sauvage des sixties, no wave angulaire, guitares altérées/mutilées, souffle anarchique finlandais, roucoulements vocaux non-domestiqués, cris-unissons croustillants/bourrus… bref, un passage à la moulinette ridiculement irrésistible et férocement hypnotique.

Auteure d’un disque porté aux nues (« NUTTU NURIN ») par les critique spécialisés pour la punkitude espiègle d’un son volontairement cradingue et et anarcho-sur-électrique à souhait, OLIMPIA SPLEDID fait partie de l’excellente constellation finlandaise tournant autour du non moins excellente label de référence finlandais FONAL records (label hautement recommandé pour tout ce qui touche à l’extraordinaire originialité du si particulier underground aventureux finlandais).

Un groupe-trio féminin hautement recommandé, sorte de MASSICOT façon nordique (ou faisant également pensé à un autre génial duo féminin, les ricaines de TALK NORMAL) et parfait pour terminer le pan cocnert de ce dimanche-transhumance.

Et donc, pour finir en beauté, l’after-concert en compagnie de la non-moins espiègle entité-duo difficilement arrêtable, SOFY MALADIE & FUXY LADY pour certainement nous mener dangereusement vers des heures indues…

YEAH !

Plus d’infos :
MASSICOT :
https://massicot.bandcamp.com/
BATALJ :
http://www.batalj.net/
OLIMPIA SPLENDID :
https://soundcloud.com/olimpia-splendid

L’ÉCURIE : 14, rue de MONTBRILLANT

cave12 : 4, rue de la PRAIRIE


Autres concerts de Massicot à la cave12:


Autres concerts de Batalj à la cave12: