lundi
8
février
2016

MAURICE LOUCA + THE DWARFS OF EAST AGOUZA

Concert

LUNDI 08 FÉVRIER – 21h00 (concerts 21h30 précises !!!)

- OVER THE TOP & SUPER EXCITING SUBLIME FREQUENCIES EVENING with CAIRO UNDERGROUND KEYBOARDS & ELECTRONICS GENIUS SOLO with his NEW ADVENTUROUS PSYCHEDLIC & MORE TRIO + SPECIAL SUBLIME FREQUENCIES DJ SET by THE BOSS ALAN BISHOP HIMSELF_YEAH !!!!!!!! -

MAURICE LOUCA (Egypte)
claviers électriques, electronics
+
THE DWARFS OF EAST AGOUZA (Egypte/Usa)
Maurice Louca (Egypte) : claviers électriques, electronics
Sam Shalabi (Egypte) : guitar électrique, synthé
Alan Bishop (Usa) : guitare, saxophone, chant/voix
+
SPECIAL SUBLIME FREQUENCIES DJ SET by ALAN BISHOP HIMSELF (YEAH !)

YEAH ET FANTASTIQUE/SUPERBE LUNDI SOIR EN PERSPECTIVE ICI !!!

Avec le retour du génial caïrote MAURICE LOUCA, qui nous avait affublé d’un excellent et surpuissant (et FORT dans les basses-coups de poing YEAH !) concert ici en tout juste Novembre passé en trio, mais attention, cette fois il jouera un set solo, et une manière encore plus profonde et intense de rentrer dans l’univers shaabi/arabisant électrique/électronique enivrant de ce véritable génie irresistible de la scène caïrote et du monde arabe tout court. YES ! Mais, mais mais…

… ce n’est pas tout. Cerise sur le gâteau ou peut-être sûrement le veritable prétexte (secret) au retour de MAURICE LOUCA ici, c’est la sur-excitante rencontre en PREMIÈRE PARTIE de soirée (21h30 précises !!!!) entre donc Maurice Louca himself, et deux autres esprits/génies hautement allumés de la scène underground aventureuse internationale : l’imprévisible et merveilleusement fascinant/captivant Sam Shalabi (lui aussi auteur d’un magistralement troublant concert solo à l’étrange beauté ici en Novembre 2014) et rien moins que l’un des hauts héros cave12ien, MONSIEUR Alan Bishop, cerveau intégral/premier et royalement excentrique/provoc’ du fantastique label de dénichages de perles sonores tous azimuts hors-occident (l’incontournable label SUBLIMES FREQUENCIES), malin démoniaque de l’une des entités US les plus barrées qui soit, les malheureusement défunts SUN CITY GIRLS ou encore déclamateur/prêcheur sarcastiquement lucide en tant que ALVARIUS B. Reunis sous le nom de THE DWARFS OF EAST AGOUZA, le trio utilise le biais de l’improvisation pour propulser leurs visions musicales uniques et propres à chaque membre pour un résultat tout aussi excitant qu’hypnotique et avec une intention/volonté hautement psychédélique. Au vu de l’univers fortement personnel de chaque musician, on ne peut que mourir d’impatience de les découvrir en live. YES, encore ! Et, et, et…

… pour définitivement sceller cette soirée sous les auspices les plus enthousiasmantes qui soit, enrubannant le tout (avant, entre et après les concerts), un set DJ special SUBLIME FREQUENCIES, par le BOSS du label lui-même : Monsieur ALAN BISHOP !!!! Une délectation supreme pour un lundi soir de franchement haute classe/tenue. Dans le genre, plus que FORTEMENT recommandé. YES !!!!!

MAURICE LOUCA
Musicien et compositeur né au Caire, Maurice Louca fait partie et est unanimement acclamé comme l’un des plus excitants acteurs de la scène musicale alternative du monde arabe d’aujourd’hui. Auteur de deux excellents albums, (dont le dernier, "’Benhayyi Al-Baghbaghan (Salute the Parrot)’ sur le label Nawa Recordings qui s’est retrouvé dans la liste des meilleurs albums de l’année 2014 dans une pléthore de magazine spécialisé tout autour du globe), Maurice Louca délivre une musique emplie d’intensité électrique irrésistible et de beauté inattendue. Un son propre tout simplement formidable, emplit d’une richesse et complexité renversante et à la cadence/rythme/groove fracassante par moments. Une réinvention hautement personnelle et originale des sonorités arabes passées et actuelles, mêlant avec génie rythmes percussifs tourbillonnants, beats saturés, compositions discordantes mais ô combien cohérentes, improvisations hautement psychédéliques et cet irrésistible esprit Shaabi égyptien. Maurice Louca fait voler en éclats les confins de la labellisation musicale, tissant une trajectoire où des fragments de pures beautés hypnotisantes ponctuent de manière éparse des épisodes de purs martèlements d’épanouissements/joies irrésistibles.

Porté aux nues par, entres autres, Monsieur Alan Bishop himself, Maurice Louca est un acteur sur-central et incontournable du renouveau de la scène caïrote/égyptienne actuelle (jouant sans discontinuer avec toute une horde de musiciens et MC’s de la jeune/nouvelle génération). Il est/représente LE son de l’Egypte d’aujourd’hui ; un son à l’énergie formidablement grouillante, exaltante, ravagée mais ô combien irrépressible. Au-delà du son, une certaine "urgence politique" se fait entendre… essentiel et se situant qqpart entre les niveaux de complexités ravageuses de Flyng Lotus, ambiances autechriennes et bien sûr esprit/background/groove shaabi & more…

Plus d’infos :
MAURICE LOUCA : http://www.disk-agency.de/artist-booking/maurice-louca/
THE DWARFS OF EAST AGOUZA : http://www.disk-agency.de/artist-booking/the-dwarfs-of-east-agouza/
SUBLIME FREQUENCIES : http://www.sublimefrequencies.com/


Autres concerts de Maurice Louca à la cave12:


Autres concerts de Sam Shalabi à la cave12:


Autres concerts de Alan Bishop à la cave12: