lundi
28
septembre
2015

MAURICE LOUCA TRIO + Natas De Deus

Concert

LUNDI 28 SEPTEMBRE - 21h00 (concert 21h30 !!!)

- AMAZING, IRRESISTIBLE & MESMERIZING EGYPTIAN NEW SOUND/MUSIC DIRECTELY FROM CAIRO_YEAH ! -

MAURICE LOUCA TRIO (Egypte)
Maurice Louca : synthétiseur, electronics
Bashar Farran : basse électrique
Thomasso Capellato : batterie
+
PASSEUSE DE DISQUES :
Natas De Deus : set spécialement pensé pour l’occasion

Superbe venue et superbe lundi soir en perspective ici.

Après le sur-électrique et formidable concert de EEK/ISLAM CHIPSY ici il y a quelques mois, la cave12 continue son assoiffée exploration de la scène underground caïrote actuelle. Et avec Maurice Louca, elle en dévoile un pan tout aussi fascinant !

Musicien et compositeur né au Caire, Maurice Louca fait partie et est unanimement acclamé comme l’un des plus excitants acteurs de la scène musicale alternative du monde arabe d’aujourd’hui. Auteur de deux excellents albums, (dont le dernier, "’Benhayyi Al-Baghbaghan (Salute the Parrot)’ sur le label Nawa Recordings qui s’est retrouvé dans la liste des meilleurs albums de l’année 2014 dans une pléthore de magazine spécialisé tout autour du globe), Mauric Louca délivre une musique emplie d’intensité électrique irrésistible et de beauté inattendue. Un son propre tout simplement formidable, emplit d’une richesse et complexité renversante et à la cadence/rythme/groove fracassante par moments. Une réinvention hautement personnelle et originale des sonorités arabes passées et actuelles, mêlant avec génie rythmes percussifs tourbillonnants, beats saturés, compositions discordantes mais ô combien cohérentes, improvisations hautement psychédéliques et cet irrésistible esprit Shaabi égyptien. Maurice Loca fait voler en éclats les confins de la labellisation musicale, tissant une trajectoire où des fragments de pures beautés hypnotisantes ponctuent de manière éparse des épisodes de purs martèlements d’épanouissements/joies irrésistibles.

Porté aux nues par, entres autres, Monsieur Alan Bishop himself, Maurice Louca est un acteur sur-central et incontournable du renouveau de la scène caïrote/égyptienne actuelle (jouant sans discontinuer avec toute une horde de musiciens et MC’s de la jeune/nouvelle génération). Il est/représente LE son de l’Egypte d’aujourd’hui ; un son à l’énergie formidablement grouillante, exaltante, ravagée mais ô combien irrépressible. Au-delà du son, une certaine "urgence politique" se fait entendre… essentiel et se situant qqpart entre les niveaux de complexités ravageuses de Flyng Lotus, ambiances autechriennes et bien sûr esprit/background/groove shaabi & more…

Débarquant accompagné d’un bassiste et d’un batteur/percussionniste influant un son encore plus "chaud/live/direct" que sur ses enregistrements, un certainement excellent et hautement recommandé lundi soir en perspective, le tout enrubanné par une sélection de morceaux spécialement pensés pour l’occasion par notre passeuse de disques du soir, Natas De Deus.

Ce soir, c’est une plongée totale dans le cœur-même du son du Caire d’aujourd’hui. Rare et chance/aubaine unique ; pour les amateurs, on se pointe !

Yeah !

plus d’infos :
http://www.nawarecordings.com/artist/mauricelouca/
https://soundcloud.com/maurice-louca
http://www.bbc.com/news/world-middle-east-31756409


Autres concerts de Maurice Louca à la cave12: